Connect with us

Actualités

Pixel Stand, un socle qui transformerait votre smartphone en enceinte connectée

Des lignes de codes dans l’application Google révèlent l’existence d’un accessoire Pixel qui permettrait de transformer les smartphones en enceintes connectées (avec un écran).

Il y a

le

Après le Google Home et les écrans connectés, Google pourrait également lever le voile sur un nouvel accessoire baptisé Google Pixel Stand pour son prochain smartphone, le Pixel 3. Et d’après les rumeurs, il pourrait s’agir d’un socle de recharge sans fil qui permettra de transformer le smartphone en enceinte connectée pendant qu’il est chargé.

Si pour le moment, Google n’a pas encore évoqué le Pixel Stand, notre confrère 9to5Google a découvert des références à celui-ci dans le code de la version 8.14 de l’application Google pour Android.

Les meilleures enceintes connectées
Amazon Echo
Google Home Mini
Google Home
Apple HomePod

Comme l’explique 9to5Google, lorsqu’il charge son smartphone avec le socle, l’utilisateur pourrait définir celui-ci comme un accessoire digne de confiance. S’il le fait, Google Assistant pourra alors utiliser les informations personnelles de l’utilisateur pour faire des suggestions, répondre à des questions ou réaliser des actions lorsque (même si) l’appareil est verrouillé et posé sur le socle.

> Lire aussi :  Google est en train de mettre à jour les montres sous Wear OS

Pour le moment, l’information n’est pas encore officielle

Cependant, il serait naturel que Google sorte cet accessoire pour ses smartphones Pixel afin d’encourager les utilisateurs à encore plus se servir de son assistant numérique.

Pour rappel, les nouveaux smartphone Google Pixel seront présentés ce second semestre 2018. Et à en croire la presse tech, le Pixel Stand devrait arriver en même temps que l’appareil.

En tout cas, cette rumeur arrive alors que les partenaires de Google viennent également de commencer à commercialiser leurs écrans connectés, des appareils similaires au Google Home qui permettent d’interagir avec Google Assistant, mais qui affichent également des informations sur un écran. Et il est possible que lorsqu’il est chargé sur le Pixel Stand, le smartphone de Google fonctionne de la même manière que ces écrans connectés.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests