Pixie picore les couleurs de votre écran

Voici un petit utilitaire ultra-light et gratuit qui pourrait s’avérer vite indispensable après quelques utilisations : Pixie (à ne pas confondre avec le cuitissime groupe énervé de Franck Black, tout aussi indispensable mais un peu plus bruyant) identifie et vous indique les codes couleurs affichés sur votre écran (HEX, HTML, RGB, CMYK, HSV) au simple

PixieVoici un petit utilitaire ultra-light et gratuit qui pourrait s’avérer vite indispensable après quelques utilisations : Pixie (à ne pas confondre avec le cuitissime groupe énervé de Franck Black, tout aussi indispensable mais un peu plus bruyant) identifie et vous indique les codes couleurs affichés sur votre écran (HEX, HTML, RGB, CMYK, HSV) au simple survol de la souris.
Autres fonctions : un Ctrl-Alt-C vous permet de copier-coller le code HTML, un Ctrl-Alt-X ouvre votre nuancier, et un Ctrl-Alt-Z affiche un zoom de la zone où se situe votre pointeur.
Parfait – et plus rapide qu’une capture d’écran – pour les graphistes qui ont besoin de récupérer des teintes pour une création, et qui ne souhaitent pas installer une extension spécifique ou un logiciel trop encombrant sur leur PC.

Et allllleeezzzz, pour fêter ça, rien de tel qu’on bon Pixies, justement, c’est dimanche après tout.


13 commentaires

  1. > SphAx3D : je ne sais pas. Pas sûr. Mais en l’occurrence l’extrait vient de Radioblog et c’est juste du streaming. Si c’est illégal alors nous sommes des milliers de blogs à diffuser de la musique via un widget Radioblog dans ce cas :-/

  2. Bravo pour ton blog. Etant donné ton intérêt récent pour le mac, je me permets de préciser que sur OS X, cette fonction est intégrée depuis 2000 avec le "Colorimètre numérique". Il permet d’avoir la couleur d’un pixel, mais aussi la couleur moyenne d’une zone de taille variable. Il permet aussi de bloquer l’axe horizontal ou vertical pour faire un scan précis. Enfin, il gère le 8 bit, le 16 bit et les profils colorimétriques.
    Pour les webdesigner plus exigeants, il existe xscope. Ce logiciel s’intègre au système et permet d’avoir des guides d’écran, des règles en pixels pour faire des mesures directement quelques soit le logiciel, des cadres flottants configurables selon un navigateur, une plateforme et une taille d’écran afin d’évaluer les débordements… Tous les outils se présentent comme une couche qui s’ajoute par dessus les fenêtres. Elles sont accessibles directement par des boutons présents dans la barre des menus, qui les activent ou les désactivent. iconfactory.com/software/…
    J’dis ça comme ça 😉

  3. Pfffff, pour un amateur des Pixies, mettre un "c" dans le pseudo de Black Francis (aka Frank Black aka Charles Thompson), cela fait un peu mal, non ?
    En tout cas, félicitations pour ton blog chaudement recommandé par la "grenouille givrée". D’ailleurs nous avons acheté le dernier Emilie Simon par ta faute !

    PS : ma femme, pour qui les Pixies ne sont pas la tasse de thé les a reconnus avant moi dans une pub francaise avant notre envolée vers la Belle Province (shame on me…)

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies