Planet, la newsletter qui explique les révolutions Tech et Business

La newsletter Planet est le compagnon intelligent et bienveillant pour comprendre les révolutions Tech & Business que vous n’avez pas le temps de creuser.

Il y a quelques temps, nous avions consacré un article entier à la présentation de newsletters françaises intéressantes. S’il est vrai qu’il y avait de l’actualité, de l’art, de la culture et du web, nous n’avions pas trouvé à l’époque de lettre d’informations qui expliquait de façon détaillée un phénomène tech ou business. C’est désormais chose faite avec la newsletter Planet.

Vulgariser les actualités Tech et Business

Planet va bientôt fêter ses 1 an d’existence. Créée en avril 2017 par Arthur de Villemandy et Mathilde Saliou, Planet aborde avec réussite les enjeux économiques, sociaux et politiques de demain qui sont liés aux nouvelles technologies.

Si Planet se démarque des autres newsletter tech, c’est tout d’abord parce qu’elle ne se contente pas de résumer l’actualité tech issue de sources différentes mais qu’elle s’attarde sur un sujet et le traite en profondeur. Ensuite, elle s’emploie à aborder des sujets parfois complexes et fastidieux en conservant un ton décontracté, sans nuire toutefois à la qualité de décryptages des informations. Enfin, les sujets abordés sont souvent peu creusés sur les autre sites et blogs d’actualité tech, ce qui rend cette newsletter incontournable à tous ceux qui se passionnent pour les nouvelles technologies.

Quelques longs formats

Comme l’expliquent ses deux créateurs, la mission de Planet est de « créer des contenus de qualité, originaux et authentiques qui expliquent et résument les révolutions fascinantes que nous sommes en train de vivre. Nous creusons des sujets complexes pour vous détailler la route que nous avons parcouru sous forme d’histoires. »

Le site de Planet propose aussi quelques articles au format long qui détaillent un sujet complexe en le divisant en plusieurs chapitres. Le dernier sujet en date a été mis en ligne le 15 février et s’intitule « Agricole et la prochaine révolution agricole ».

Petit détail sympa pour fournir : chaque édition propose un morceau du jour sélectionné avec goût pour finir sa lecture en musique.

Planet est une newsletter gratuite, vous pouvez vous inscrire directement depuis le site web.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies