Suivez-nous

Gaming

PlayStation 5 : un indice qui trahirait une sortie en 2020

Des déclarations de la patronne d’AMD portent à croire que le lancement de la PS5 se fera l’année prochaine.

Il y a

  

le

 

Par

Une PlayStation 4
PS4 / © InspiredImages (via Pixabay)

Si Google s’apprête à lancer Stadia, Sony, de son côté, semble préparer le lancement de sa nouvelle console (que l’on appelle pour le moment “PlayStation 5”). La société a déjà révélé quelques informations sur cette nouvelle console, mais on ne sait pas encore quand celle-ci pourrait arriver.

Les résultats trimestriels d’AMD nous donnent cependant des raisons de penser que le lancement de la PS5 se fera l’année prochaine. Comme l’explique le site Kotaku, AMD fournit des composants aux constructeurs de consoles de jeu vidéo, via une division appelée “semi-custom”.

Durant une conversation avec des investisseurs, la CEO d’AMD, Lisa Su, a évoqué les performances de cette division. Très dépendante des consoles de jeux vidéo, cette division devrait continuer à connaitre une baisse, de l’ordre des 20 %, durant cette année. Cela est normal puisque la plupart des consoles sont actuellement en fin de cycle.

AMD : un re-décollage attendu en 2020 ?

Cependant, Lisa Su a aussi indiqué qu’en 2020, “sans parler d’un client spécifique”, AMD estime que la division semi-custom retrouvera la croissance.

Bien entendu, on pourrait se dire que cette croissance peut très bien être attribuée à d’autres activités semi-custom. Mais pour répondre à une question, Lisa Su a précisé que bien que d’autres activités soient prévues, les consoles de jeu vidéo représentent “une grande partie” de ce business. Et cela sera toujours valable en 2020.

En d’autres termes, la division semi-customs d’AMD re-décollera en 2020 et ce sera en grande partie grâce aux consoles de jeu vidéo. Cela suggère que Sony, l’un de ses clients, pourrait lancer une nouvelle console l’année prochaine.

Mais bien entendu, pour le moment, tout cela est encore à prendre avec des pincettes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests