Suivez-nous

Gaming

PlayStation Showcase – Voici tous les jeux PS5 annoncés cette nuit (God of War, Spider-Man 2, GTA V…)

Découvrez dès maintenant toutes les annonces du PlayStation Showcase de septembre 2021 pour connaitre le futur de la PS5 !

Publié le

 
PlayStation Showcase Septembre 2021
© Sony Interactive Entertainment

Il y a un an pratiquement, Sony tenait une conférence de 48 minutes autour de sa PS5 pour dévoiler les futurs hits de la console, le prix et la date de sortie de sa machine et réussissait à rendre les fans heureux au cours d’un événement très bien rythmé. Après la sortie de la PS5 en novembre, la firme japonaise est restée très discrète pendant un an. Sony ne s’est pas rendu à l’E3, ni à la Gamescom et c’est finalement ce soir, le 9 septembre que la long moment de silence s’achève.

Rendez-vous à partir de 22h pour découvrir le nouveau PlayStation Showcase et découvrir le futur de la PS5.

UN TEASER POUR FAIRE MONTER LA PRESSION

OÙ SUIVRE LE LIVE ?

Le live ci-dessus sera diffusé sur YouTube et il sera également possible de suivre l’événement sur la chaîne Twitch officielle de PlayStation.

QU’ATTENDRE DU PLAYSTATION SHOWCASE ?

Pour le moment, très peu d’informations ont fuité concernant le PlayStation Showcase. Selon quelques bruits de couloirs, un jeu Men In Black pourrait être présenté ce soir avec un retour de la licence inFamous. Crash Bandicoot pourrait lui aussi se montrer étant donné que le marsupial fête ses 25 ans aujourd’hui et qu’Activision a envoyé plusieurs colis à des influenceurs partout dans le monde.

God of War pourrait également se montrer, un an après son annonce et nous dévoiler un peu de gameplay. On n’oublie pas non plus la version « Améliorée et Étendue » de Grand Theft Auto V qui, selon certaines rumeurs, pourrait aussi livrer son premier trailer ce soir. Enfin, Naughty Dog pourrait également être de la partie en présentant un aperçu de son premier stand-alone multijoueur sur l’univers de The Last Of Us.

LE PLAYSTATION SHOWCASE MINUTE PAR MINUTE

22h – Cette fois PlayStation ne nous fait pas attendre et cela commence très fort avec une introduction digne de PlayStation. Il s’agit du nouveau Spot TV de la PS5.

22h05 – Première annonce de la soirée avec le remake de Star Wars : The Old Republic ! Hélas, aucune date de sortie pour le moment.

22h06 – Nouveau jeu annoncé par l’intermédiaire d’un trailer de gameplay. Une production japonaise se rapprochant du genre beat’em all. Il s’agit de Project EVE. Le jeu sera un jeu d’action et d’aventure qui se déroule dans un futur proche, où la Terre dévastée est en proie à des ennemis inconnus.

22h11 – Après une longue séquence pour Project EVE, c’est au tour de 2K Games de s’illustrer avec un nouvel aperçu de Tiny Tina’s Wonderlands. La sortie du jeu est désormais fixée au 25 mars 2022.

22h13 – Le Showcase s’enchaîne, pas de temps mort avec une nouvelle présentation de Forspoken le jeu tant attendu de Square Enix sur PS5. Le titre est attendu pour le printemps 2022.

22h16 – On enchaîne encore avec un nouvel aperçu de Rainbow Siw Extraction, le prochain jeu d’Ubisoft. Le jeu est attendu pour janvier 2022.

22h18 – On enchaîne sur le premier aperçu d’Alan Wake Remastered. Nous apprenons que le jeu arrivera d’abord sur les consoles PlayStation à partir du 5 octobre.

22h19 – Premier trailer de la version Étendue et Améliorée de GTA V. LE jeu arrivera en mars 2022 sur PS5 avec GTA Online en stand alone. Le titre est donc reporté. Deuxième déception au niveau du rendu graphique, ce n’est pas la claque attendue par les fans.

22h21 – Nouvel aperçu du jeu Ghostwire Tokyo, l’exclusivité PS5 qui doit arriver pour 2022. Dans ce jeu, Tokyo est infestée par des forces surnaturelles venues de l’au-delà et dirigées par un dangereux occultiste connu sous le nom de Hannya. À cause d’eux, la population de Tokyo a disparu en un instant. Faites équipe avec une puissante entité spectrale en soif de vengeance et maîtrisez un puissant arsenal de compétences : à vous de lever le voile sur cette sombre disparition et d’affronter l’inconnu.

22h25 – Cela enchaîne ensuite avec l’annonce du jeu Marvel Les Gardiens de la Galaxie.

22h26 – Annonce de Blood Hunt, un jeu prévu sur PS5 pour la fin de l’année 2021. Il s’agit d’un Battle-Royale gratuit se déroulant dans l’univers Vampire: The Masquerade. Rejoignez la Chasse au sang et devenez le vampire ultime

22h27 – Nouvel aperçu de Deathloop, le nouveau jeu d’Arkane Studio (Bethesda) qui arrivera le 14 septembre sur PS5 dans lequel vous êtes coincés dans une boucle temporelle de 24h où vous devez tuer 8 cibles pour vous en sortir ! Le test prochainement sur Presse-citron !

22h28 – Annonce de Kid a Mnesia Exhibition.

22h30 – Annonce de Tchia, un jeu avec une aventure tropicale en monde ouvert. Grimpez, planez, nagez et naviguez avec votre bateau autour d’un magnifique archipel dans ce bac à sable.

22h32 – Annonce d’Uncharted 4 A Thief’s End et d’Uncharted The Lost Legacy sur PS5 en version remastered. Les deux jeux sont attendus sur PC et PS5 pour le début de l’année 2022 ! Naughty Dog précise que la version PC arrivera un peu plus tard (sur Steam et l’Epic Games Store). Pour le moment, nous ne savons pas si l’update pour les joueurs qui possèdent déjà les jeux PS4 sera gratuite ou payante.

22h33 – Annonce d’un jeu Marvel Wolverine par Insomniac Games, les développeurs du jeu Marvel’s Spider-Man.

22h35 – Nouvel aperçu de Gran Turismo 7 avec un trailer sublime. Quelques minutes après la fin de la conférence, Sony et Polyphony Digital ont dévoilé la date de sortie du jeu. Cette dernière est fixée pour le 4 mars 2022.

22h40 – Annonce de Spider-Man 2, toujours par Insomniac Games, qui travaillent aussi sur le jeu Wolverine. L’occasion de découvrir la présence de Miles Morales et du méchant Venon ! Le jeu est attendu pour 2023 !

22h41 – C’est au tour du prochain God of War de se montrer après un an d’attente. C’est officiel, le titre se nommera bien God of War Ragnarok et il est attendu pour 2022. Le jeu se déroulera quelques années après le premier opus. Il sera un point clé de l’intrigue est du véritable héritage d’Atreus. Thor et Freya sont deux antagonistes principaux. Nous aurons l’occasion de découvrir de nouvelles runes/capacités et les 9 royaumes sont dans le jeu.

22h45 – C’est la fin de ce très bon PlayStation Showcase riche en contenu ! Rendez-vous bientôt pour de nouvelles annonces !

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. RomainJ

    10 septembre 2021 à 7 h 51 min

    Solide sur les annonces, riche en contenus deja connu, peu/pas de nouveautés (un remake KOTOR, Spider2, Wolverine -> 2023 minimum) mais avec assez peu d’âmes en globalité.
    Absolument pas scotché par GT7 ou God Of War. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests