Plus besoin d’encodeur pour faire un Live YouTube sur PC

Désormais, vous pouvez faire un live sur YouTube depuis votre navigateur, et sans utiliser d’encodeur.

YouTube veut également démocratiser l’utilisation du Live sur sa plateforme vidéo. Si vous avez déjà tenté de diffuser en direct sur YouTube, depuis un PC, vous savez certainement déjà que cela requiert l’installation d’un logiciel appelé « encodeur » (et de préférence, utiliser un encodeur validé par YouTube), en plus de se faire en plusieurs étapes.

Mais grâce à la mise à jour que Google vient d’annoncer, YouTube permet maintenant de faire du Live à partir de son site web, avec une webcam et sans passer par l’encodeur.

Et tout ce que vous avez à faire, c’est aller sur youtube.com/webcam, puis d’appuyer sur le bouton Live en haut, à droite. Pour le moment, cette façon simplifiée de faire du direct n’est cependant disponible que sur le navigateur Google Chrome. Cependant, YouTube a l’intention de (« bientôt ») la rendre disponible sur d’autres navigateurs.

Egalement sur mobile

En plus du live depuis un navigateur, YouTube prévoit aussi de rendre la diffusion en direct possible depuis son des smartphones. « Dans les mois à venir, vous pourrez démarrer un flux en direct directement à partir de l’application de l’appareil photo sur certains appareils d’Asus, LG, Motorola, Nokia et Samsung », écrit également YouTube dans un billet de blog.

En substance, il semblerait que l’objectif de la plateforme soit d’encourager les internautes et les créateurs à publier en direct plus souvent.

Cependant, il est à noter que contrairement au Live de Facebook, le Live de YouTube n’est pas accessible à tout le monde. Afin d’utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent d’abord passer par un petit processus de vérification. La plateforme explique qu’en vérifiant l’identité des utilisateurs, celle-ci est en mesure d’empêcher des spams et des abus.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies