Plus de 100 millions de téléphones mobiles à écran tactile vendus en 2008

La Touch touch, c’est bon… Le succès retentissant outre atlantique, et l’arrivée imminente et déjà vouée à un large plébiscite en Europe, de l’iPhone n’y sont certainement pas étrangers. Selon l’analyste high-tech ABI Research, il se vendra plus de 100 millions de téléphones mobiles à écran tactile en 2008. Et plus de 500 millions d’ici

iPhoneLa Touch touch, c’est bon…

Le succès retentissant outre atlantique, et l’arrivée imminente et déjà vouée à un large plébiscite en Europe, de l’iPhone n’y sont certainement pas étrangers. Selon l’analyste high-tech ABI Research, il se vendra plus de 100 millions de téléphones mobiles à écran tactile en 2008. Et plus de 500 millions d’ici 2012.

Le nombre d’appareils avec un écran tactile a considérablement progressé depuis ces derniers mois avec, non seulement l’iPhone, mais également le LG Prada, Le HTC Touch, Le Samsung F700 ou encore les P990, M600 et W950 de Sony-Ericsson. De nombreux modèles devraient encore voir le jour d’ici la fin de l’année 2007.

Selon l’analyste Shailendra Pandey, "une bonne interface utilisateur d’un téléphone mobile est importante non seulement pour satisfaire et accroître les attentes des utilisateurs, mais aussi pour supporter les changements rapides en termes de design, la personnalisation en fonction des opérateurs, et la mise à jour des derniers logiciels, tout en requérant de faibles ressources pour le matériel". Autant d’atouts que les téléphones mobiles à écran tactile compilent.

Allo Nokia, vous m’entendez ?


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. On oubli sistematiquement le néo1973, un autre téléphone à écran tactile basé sur la plateforme OpenMoko(http://www.openmoko.com/), entièrement libre et ouverte. Une première version est disponible depuis juillet pour les développeurs et une version "grand public" sera disponible au mois d’octobre. Ce téléphone propose (excusez du peu) le GPS, microSD, bluetooth, wifi, un écran 2.8"… (wiki.openmoko.org/wiki/Ne… Et tout cela librement, alors pourquoi ce priver. Allo, iphone, vous m’entendez 😉 ?

  2. Toucouleur > On anticipe à notre niveau, ce sont les banques et les opérateurs qui ne suivent pas. Les gros, quoi.

Send this to a friend