Plus De Live met en relation nouveaux talents et organisateurs de concerts

Tous les jeunes artistes ne rêvent pas de passer à la Starac ou dans je ne sais quel autre concept de télé-crochet à la con, car ils ont bien compris que l’expérience et la patine du talent s’acquièrent d’abord en roulant leur bosse sur scène, à écumer les provinces de concert en concert. Seulement il

Tous les jeunes artistes ne rêvent pas de passer à la Starac ou dans je ne sais quel autre concept de télé-crochet à la con, car ils ont bien compris que l’expérience et la patine du talent s’acquièrent d’abord en roulant leur bosse sur scène, à écumer les provinces de concert en concert.

Seulement il est parfois presque aussi difficile de trouver des dates et d’organiser une tournée qui tienne à peu près debout que d’attirer l’attention d’un label.

Plus De Live est un site qui tente justement de résoudre l’équation à 3 inconnues en mettant en relation les artistes, le public, et les organisateurs de concerts. Il a pour vocation d’une part, d’aider les artistes amateurs à trouver facilement des dates de concerts pour se produire et, d’autre part, permettre aux internautes de découvrir les nouveaux talents de leur région.

Que vous soyez musicien ou amateur de musique, vous pouvez vous inscrire sur le site et compléter une fiche qui vous permettra soit de présenter vos oeuvres et de vous faire connaître par région, soit de trouver de nouveaux talents et les dates et lieux de leurs prochains concerts. Les pros eux doivent s’inscrire à une offre payante, qui manque à mon sens d’explications, et où aucun tarif n’est indiqué.

C’est d’ailleurs un peu le problème général de ce site : si l’intention est louable et intéressante, la réalisation mériterait d’être sérieusement revue, car outre une ergonomie très hasardeuse (ah les gros blocs de texte au format image…) et un design un peu en vrac, le service manque cruellement d’informations et d’explications, à part un gros pavé rotatif en haut de page qui se contente du strict minimum.

Il serait dommage qu’à cause d’une réalisation perfectible le site rate sa cible, non ?


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. pasque moi j’en avais marre de me casser le cul pour payer des artistes venus exprès des States pour un public de 3 personnes.

    donc j’applaudi pour une fois l’initiative. (ouais le docteur House il est en mode OFF aujourd’hui)

  2. Une fois n’est pas coutume, je te trouve un peu dur… Ok, c’est pas très ergonomique, y’a des choses à revoir, y’a même des choses qu’on devrait plus revoir (;-)), mais l’idée est excellente, et le site est tout neuf, non? Laisse lui le temps de mûrir…

    J’ai connu connu Presse-citron à ses début, mais à l’époque, ton site devait avoir une aut’ tête, hum?

  3. Eric

    @seeeb
    Je ne crois pas être dur, je fais une remarque constructive, je pense que je dois aussi le faire quand je le pense, c’est une remarque de forme, ça ne remet pas en cause la validité du concept, et je le dis

  4. J’ai pas arrêté d’entendre « Plus d’olives » sur la version sonore 😀
    En tout cas, Plus de Live à suivre parce que toute initiative pour porter la musique live n’est pas du luxe…

  5. Merci Eric pour ton article et tes critiques constructives.

    Le site est effectivement tout récent (novembre 2008). Je suis d’accord sur le manque d’informations concernant les professionnels, et ça vient tout simplement du fait que le démarchage est physique (rdv commerciaux) pour la création des offres Live, il n’y a d’ailleurs aucun accès d’inscription pour les professionnels sur le site. Je pense même carrément enlever la page accès pro qui porte à confusion et qui enlève de la crédibilité au site.

    Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien 🙂

  6. Re-bonjour à tous,

    Le site a beaucoup évolué. Les organisateurs de concerts peuvent désormais publier gratuitement et librement leurs propres offres Live qui se présentent simplement sous la forme d’une petite annonce (exemple: « cherche 2 groupes pop rock pour le xx/xx/2009… »)

    Ainsi les artistes intéressés par l’offre postuleront et contacteront directement l’organisateur. Plus de Live aide donc désormais les artistes à trouver des dates mais aussi les organisateurs à trouver plus facilement des groupes et peut-être les inciter à organiser plus de concerts!

    Merci et à bientôt sur Plusdelive.fr

Répondre