Connect with us

Applications

Pocket lit désormais (à haute voix) les articles que vous avez sauvegardés

Grâce à l’IA d’Amazon, la version 7.0 de l’application Pocket est capable de lire à haute voix, de manière fluide, un article que vous avez enregistré.

Il y a

le

application Pocket

Si Pocket a bénéficié d’une large mise à jour qui lui permet de profiter d’une nouvelle interface, l’application a également une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante. En effet, cette dernière est désormais en mesure de lire à haute voix des articles que vous avez enregistrés pour les consulter plus tard.

Là où Pocket offrait déjà une telle fonctionnalité, celle-ci a été largement améliorée grâce à Polly, l’intelligence artificielle d’Amazon qui se charge de retranscrire des textes écrits en version audio. D’ailleurs, la compagnie de ecommerce prévoit de faire de même sur son enceinte connectée Amazon Echo grâce à son intégration à l’assistant Alexa. Pour profiter de cette nouveauté sur Pocket, il faut nécessairement être en ligne, auquel cas il n’est pas possible d’accéder à l’option en question. Plusieurs voix sont disponibles, qu’elles soient féminines ou masculines.

Pocket se tourne vers le format podcast

Comme l’indique le patron de Pocket, Nate Weiner, cette mise à jour permet aux utilisateurs de profiter d’une autre option, qui permet ainsi de bénéficier de la lecture à haute voix, plutôt que d’enregistrer des articles et de ne jamais les lire.

Nul doute que cette fonctionnalité débarque à une période où le podcast est mis à l’honneur. En effet, plusieurs entreprises se tournent vers ce format depuis quelques années maintenant, à l’exemple de Spotify. Au début du mois, la plateforme de streaming musical a effectivement ouvert son service aux créateurs de podcast. Actuellement à l’essai, la fonctionnalité offre à ces derniers la possibilité de rendre leurs épisodes disponibles sur la plateforme grâce au simple flux RSS. Spotify promet également de fournir des rapports d’audience incluant des statistiques telles que le nombre d’écoute ainsi que l’emplacement et l’engagement des auditeurs.

Pour ce qui est de la mise à jour de l’interface, Pocket met désormais en avant cette nouvelle fonctionnalité grâce à l’arrivée d’une icône représentant un casque audio.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests