Connect with us

Internet

Spotify ouvre sa plateforme aux podcasteurs

Avec « Spotify for Podcasters », vous pourrez rendre vos podcasts disponibles sur l’application de streaming, qui compte plus de 180 millions d’utilisateurs.

Il y a

le

Spotify va aider à mettre la musique sur d'autres plateformes

2018 est décidément une bonne année pour les podcasteurs, étant donné que ce format audio intéresse de plus en plus d’acteurs du numérique. Et alors que Google s’est donné pour objectif de doubler l’audience des podcasts dans le monde, Spotify annonce aujourd’hui le lancement de la beta de « Spotify for Podcasters ».

Cette fonctionnalité, pour le moment à l’essai, permettra aux podcasteurs de rendre leurs épisodes disponibles sur Stotify, simplement en fournissant le flux RSS du podcast. Etant donné que la visibilité est parfois l’un des grands défis des créateurs de podcasts, l’arrivée de cette fonctionnalité de Spotify peut réellement aider ces créateurs.

« Grâce à cette nouvelle plate-forme que nous testons, les créateurs de podcast hébergeant leurs podcasts ailleurs pourront mettre leurs émissions à la disposition des utilisateurs de Spotify en nous fournissant leur flux de podcast. Cela les mettra facilement à la disposition de notre auditoire de plus de 180 millions d’auditeurs du monde entier et permettra aux podcasteurs de consulter des statistiques quotidiennes sur les personnes qui les écoutent et d’où ils viennent », écrit Spotify dans un billet de blog.

En effet, en plus de la visibilité, Spotify fournira aussi des rapports d’audience qui peuvent aider les créateurs à améliorer leurs émissions. « Les podcasteurs dont les podcasts sont disponibles sur Spotify auront accès aux performances des épisodes, aux statistiques quotidiennes sur les données démographiques des auditeurs, à leur emplacement, à leur engagement, etc », indique Spotify.

Les podcasts, nouveau chouchou du web ?

Google a de son côté annoncé un nouveau programme qui vise à apporter de la diversité dans le podcasting. Via ce programme, la firme financera et formera des créateurs.

D’autre part, la firme de Mountain View a déjà amélioré la visibilité des épisodes de podcasts sur son moteur de recherche, et lancé l’application Google Podcasts, qui est un peu l’équivalent de l’application Podcasts d’Apple sur iOS.

La firme de Cupertino a récemment annoncé que plus de 550 000 podcasts sont actuellement disponibles sur le catalogue de son application.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests