PocketBook Color Lux, une nouvelle liseuse couleur

PocketBook sera présent au MedPi de Monaco pour le lancement de sa nouvelle liseuse couleur : la PocketBook Color Lux.

Le MedPi est un salon annuel qui se tiendra à Monaco du 14 au 17 Mai. Il regroupe l’ensemble des acteurs du marché des nouvelles technologies numériques et ses distributeurs. La marque PocketBook y sera présente pour montrer en avant première sa nouvelle liseuse, la PocketBook Color Lux (PCL).

Celle-ci se veut être la première machine permettant de lire les e-books en couleur. Cela est en partie vrai, car une liseuse appelée Kyobo permettait déjà de visualiser ses livres autrement qu’en noir et blanc. Ce dernier modèle a cependant été retiré du marché.

PocketBookColorLux

 

Concernant ses capacités techniques, la liseuse aura un écran 8 pouces et sera dotée d’un écran couleur E-ink Triton qui devrait afficher 4096 couleurs. Ajoutez à cela un éclairage frontal qui permettra une lecture plus agréable. Elle pèsera tout de même 300 grammes (contre 240 en moyenne), et sera donc moins adaptée pour un usage nomade, à moins que vous ne soyez très costaud !

Le modèle PCL devrait être disponible d’ici le mois de Juin à un prix avoisinant les 250€. Si vous rêvez donc d’une liseuse qui affiche les couleurs, elle sera la seule à vous le proposer.


2 commentaires

  1. J’utilise régulièrement une liseuse pour lire romans, nouvelles ou guides pratiques. Pour cela, ma liseuse noir et blanc me convient.

    Néanmoins, j’ai vu qu’il y avait aussi des livres pour enfants, mangas…donc sans couleur, c’est moyen. Vivement la couleur ! 🙂

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies