Podcasts : deux moteurs qui ont l’ouïe fine

Avec le développement du podcasting on assiste à l’éclosion d’outils de toutes sortes dont la finalité est de nous aider à chercher, organiser, lire, transférer nos shows audio favoris. Les deux moteurs de recherche Podscope et Podzinger font partie de la première catégorie : ils analysent et indexent déjà une bonne partie du contenu audio

podzingerAvec le développement du podcasting on assiste à l’éclosion d’outils de toutes sortes dont la finalité est de nous aider à chercher, organiser, lire, transférer nos shows audio favoris.
Les deux moteurs de recherche Podscope et Podzinger font partie de la première catégorie : ils analysent et indexent déjà une bonne partie du contenu audio des podcasts (anglo-saxons pour le moment, comme d’hab). podscopeL’innovation – et la performance – réside dans le fait que la recherche est effectuée à l’aide de robots qui scannent tous les podcasts mot par mot et créent un index permettant aux internautes de chercher dans les podcasts par mot ou expression. Podscope référence déjà plus de 20000 sites (même si le site ne paraît pas très actualisé), Podzinger en revendique 76000, et vous pouvez bien sûr soumettre le vôtre pour référencement.
A quand un outil identique pour les podcasts francophones ? Quelqu’un s’y colle ?


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre