Pogo iPhone Stylus, un stylet qui a du doigté

"Voici le meilleur stylet au monde : votre doigt."Je crois que c’est la première phrase que l’on ait entendu lors de la présentation – dejà dans les livres d’histoire – de l’iPhone au vaste monde par Steve Jobs le 9 janvier 2007, et elle résonne encore.Le gars Steve présente un nouveau smartphone révolutionnaire et comme

Pogo iPhone Stylus"Voici le meilleur stylet au monde : votre doigt."
Je crois que c’est la première phrase que l’on ait entendu lors de la présentation – dejà dans les livres d’histoire – de l’iPhone au vaste monde par Steve Jobs le 9 janvier 2007, et elle résonne encore.
Le gars Steve présente un nouveau smartphone révolutionnaire et comme pour mieux humilier ses concurrents qui s’évertuent à pérenniser le couple infernal écran tactile/stylet pas ergonomique depuis une décennie, lance ce pavé dans la mare : l’iPhone se pilotera au doigt.
Comme un 747, finalement.
Sauf que le doigt présente une caractéristique sur laquelle même les meilleurs ergonomes du monde n’ont que peu d’influence : il est de taille variable selon les individus.
Sans compter ceux de Madame, souvent prolongés d’un truc long et dur (et parfois coloré) appelé ongle.
Sans compter les adeptes du fish’n’chips, qui vous transforment un iPhone en bloc de saindoux en deux coups de fil.
Pas très compatible avec le meilleur écran tactile du monde, tout ça.
C’est là qu’intervient Pogo iPhone Stylus, le stylet pour iPhone.
Mais un stylet d’un genre un peu particulier puisqu’il présente justement l’avantage de se substituer à la pulpe de votre doigt avec son embout spécial.
Pratique pour ceux qui ont un peu de mal avec la saisie de texte par exemple.
Prochaine étape, un vrai clavier AZERTY à connecter sur votre iPhone ?

En vente chez ThinkGeek


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. ça je comprend pas. Iphone premier tel à écran tactile..meilleure tactile du monde…
    J’ai un LG KE850 PRADA, sorti avant l’iphone avec un tactile qui foonctionne tout aussi bien que l’iphone… Arrêtons la propagande apple 😉 nom d’une pipe!

  2. @Remi, je pense que pour dire ça tu n’as jamais touché réellement un iPhone. Sa technologie tactile n’a rien à voir avec les reste des appareils du marché, il suffit de l’utiliser quelques secondes pour s’en rendre compte. J’ai aussi un LG Viewty, il est sympa mais son écran tactile n’arrive pas à la cheville de l’iPhone, le techno utilisée n’a rien à voir. Ce sont clairement deux mondes différents.
    Je fais pas de propagande pour l’iPhone, j’expose des faits.

  3. Sans compter les adeptes du fish’n’chips, qui vous transforment un iPhone en bloc de saindoux en deux coups de fil.

    MOUAAAHAHAHAHAHA…J’adore ta verve ! Et ton humour.

  4. @Eric, je me permettrais pas de dire que tu fais de la propagande Apple 😉 d’ailleurs c’est surtout sur d’autres sites qui me font utiliser ce terme.
    Justement si j’ai eu un iphone le temps de le prendre histoire d’avoir la bébete dans la main quelques temps. Bon j’ai peut être pas eu l’occaz d’utiliser à fond les possibilités du tactile mais bon…L’écran des LG est extremement sensible et fluide aussi!
    J’avoue ne pas être tout à fait objectif sur ce qui concerne Apple mais tout de même ^^.

  5. Ok Rémi, pas de problème, en général on me traite d’anti-Apple 🙂
    (ce qui est aussi injustifié bien sûr)

  6. rien compris, … y vendent aussi du fish’n’chips chez la Pomme ???? Pfiouuuu, y sont forts quand même

  7. Personnellement, je ne trouve rien de spécial au tactile d’apple (a part le multitouch bien sur).
    Même si je ne suis pas pro-apple, là ou ils ont fait TRES fort, c’est au niveau ergonomie et surtout REACTIVITE du software.
    Sur ce point, ils explosent tout sur leur passage.
    Mais bon, on s’éloigne du sujet, je me sentais juste obligé de donner mon avis car en tant que développeur soft, cela fait tjrs plaisir de voir des belles ergonomies.

  8. réactivité,ergonomie,tout a été bien pensé,comme d habitude chez apple.ce stylet et le bienvenu et trouvera son public,même chez les anti-fish n’chips!

  9. Netsuo > ergonomie, oui, réactivité, en effet, mais la ou apple explose tout le monde, c’est du coté de la comm et du marketing.

    J’avoue, j’ai eu un iphone entre les mains, et j’ai bavé devant le jouet. C’est beau, ça bouge dans tous les sens, c’est bien pensé, on est jamais paumé, c’est fluide, etc…
    Mais quand même : pas de copier coller, pas de slot SD (ou autre), pas de 3g, obligation de se marier a itunes, prise casque propriétaire, etc etc… ya plein de petits/gros défauts, qui sont complètement étouffés par l’énorme coup marketing de jesus "boom" jobs.
    Moi ça me fait penser à la cour de récré, ou il fallait avoir les dernières jordans pour avoir la classe.

  10. C’est pas un peu antinomique de l’iPhone un stylet et un clavier ?
    Tout l’exercice et le succès ne sont-ils pas venus de l’épure par rapport à Palm (stylet) et Blackberry (clavier) ?

  11. Oui, prochain coup, c’est un clavier et un écran plus grand. Ensuite une souris. Et hop ! Un MacBook ! On l’avait même pas vu venir dis donc…

  12. @Xavier Moisant exact ma digression sur le clavier était un peu ironique

  13. Ouep, révolutionnaire l’écran tactile ? tellement révolutionnaire que la moitié inférieure du mien ne marche plus au bout de 4 mois. Il semble que je suis pas le seul, et on risque d’être de plus en plus nombreux à avoir le souci… Apple connait le problème…

    Je peux encore passer des appels, à conditions qu’il n’y ai pas le chiffre 1, 2 ou 3 dedans, ça limite quand même pas mal !!

  14. L’iphone n’est pas si révolutionnaire que ça mais il faut avouer que son design est jolie néanmoins je trouve ça très gadget un portable normal me suffit amplement.

  15. @Nico: Excellent, j’ai failli recracher du yahourt un peu partout en lisant ton commentaire! 😀

  16. Meme avec ce qu’il t’arrive en ce moment tu garde un sacre sens de l’humour ! : ) Bravo

  17. Je vois pas pourquoi utiliser un stylet sur l’iPhone. D’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement prévu pour le ranger

Send this to a friend