Poissons d’avril web/tech 2012 : la grosse compile

C’est parti pour une journée de fakes, infos truquées et blagues potaches à deux balles, auxquelles la moitié des internautes va croire le temps d’une journée (moi compris) alors que l’autre moitié se gaussera de tant de naïveté (moi compris).

C’est parti pour une journée de fakes, infos truquées et blagues potaches à deux balles, auxquelles la moitié des internautes va croire le temps d’une journée (moi compris) alors que l’autre moitié se gaussera de tant de naïveté (moi compris).

poisson avril

Comme pour chaque édition de ce grand raout international de la galéjade officielle, Presse-citron listera pour vous ici au fil de la journée les poissons d’avril web et tech 2012. Cette liste se complètera (avec votre aide aussi, ici dans les commentaires, et sur Twitter) au fur et à mesure de nos découvertes (et quand les sites US auront publié leurs blagounettes).

En fait, pour changer un peu, et parce-qu’il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas dans les deux sens, je crois que le meilleur poisson d’avril serait une information vraie que tout le monde croit fausse, et qui serait annoncée aujourd’hui, comme par hasard. Ne vous inquiétez pas, je me ferais sûrement avoir aussi. D’ailleurs les infos sur lesquels il y a un doute seront suivies d’un (?). On n’est jamais trop prudent.


85 commentaires

  1. Un peu plus éloigné du domaine « geek » sur M6, l’émission turbo annonce qu’un code special permettrais de se servir en carburant gratuitement … Ce code serait dispo sur le site turbo.fr, site saturé et donc difficilement accessible depuis l’annonce, un beau buzz pour beaucoup de fausses joies à tous ceux qui aurais oublié la date du jour !

  2. Pingback: Compilation des newsalacon du 1er avril ! | Horban.fr

  3. Pingback: Poissons d’avril web/tech 2012 : la compile | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  4. Pingback: Poissons d’avril web/tech 2012 : la compile | Rugby et Compagnie | Scoop.it

  5. @Abdo … promis nous ne nous connaissons pas… Simplement nous avons eu une idée très proche ce matin !
    Je ne pouvais pas faire la même avec Sarko cela aurait été trop incroyable et personne n’aurait marché alors que là j’ai eu des appel étonné à la maison… Et je suis vraiment mort de rire !
    Ce fut une très belle journée… Vivement l’an prochain !

  6. ABBA remonte sur scène…
    Pour booster la carrière d’un jeune pilote automobile suédois. Bjorn Ulvaeus est un passionné de F1. En 1981, le groupe avait déjà sponsorisé Slim Borgudd, un ami de Bjorn qui pilotait une ATS en Grand-Prix. Cette fois, Bjorn a réussi à décider Benny, Agnetha et Frida à remonter sur scène avec lui pour propulser Stig Blomqsson au plus haut niveau. Une tournée de 20 concerts est programmée. Tous les détails sur
    http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2012/03/28/mamma-mia-abba-revient.html

  7. citron mecanic le

    il existe désormais un clavier de pc qui, par sa fonction de repli et de circuit de chauffe en provenance de la tourelle, peut également faire office de gaufrier, envoyez un mail à presse-citron si vous souhaitez acquérir l’exemplaire de démonstration mis en jeu

  8. Pingback: Poissons d’avril web/tech 2012 : la compile | Communication web professionnelle | Scoop.it

  9. Pingback: Poissons d'avril web/tech 2012 : la grosse compile | Web & High-Tech | Scoop.it

  10. Il y a aussi celui d’Eric. Othon sur le site d’un journal dominical suisse:
    allez à cette adresse
    bit.ly/start-distant
    et regardez la vidéo de :
    Démarrez à distance n’importe lequel de vos appareils.
    MDR

  11. Pingback: n'1fo[r-matik] » Poissons d’Avril 2012

  12. Pingback: Liste des poissons d'avril 2009 sur le web

  13. Pingback: Tous les poissons d’avril web/tech et geek 2010

  14. Pingback: Poisson d’Avril 2012 Hight-tech et Jeux vidéo : La liste complète

  15. Pingback: Poissons d’avril web/tech 2012 : la grosse compile | veille numérique et bibliothèques | Scoop.it

  16. Pingback: Les poissons d'avril 2012 des geeks

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.