Pokémon Go a déjà été téléchargé plus de 50 millions de fois sur le Play Store

En 20 jours, Pokémon Go a dépassé les 50 millions de téléchargements sur le store d’Android.

Un pokémon magicarpe

Pokémon Go explose tous les compteurs. Comme nous l’évoquions dans un article ce matin, Pokémon Go est l’application la plus virale de l’App Store (la plus téléchargée la première semaine). Et sur le Play Store, la boutique d’applications d’Android, le jeu de Niantic Labs a dépassé le seuil des 50 millions de téléchargement durant ce week-end. En effet, aujourd’hui, Pokémon Go compte « entre 50 000 000 et 100 000 000 » d’installations, selon sa page Google Play.

Or, une sauvegarde de cette page telle qu’elle était le 22 juillet, par Archive.org, indique que vendredi, Pokémon Go ne comptait pas plus de 50 millions d’installations.

Pour rappel, Pokémon Go a été lancé le 5 juillet en Australie et en Nouvelle Zélande, puis aux USA le lendemain. Le déploiement a été interrompu pendant un moment, puis a repris, avec notamment l’arrivée en Allemagne du jeu, puis dans d’autres pays européens. Le lancement de Pokémon Go en France a été retardé en raison de l’attentat de Nice, mais il est finalement arrivé dans l’Hexagone ce week-end.

Quoi qu’il en soit, les joueurs n’attendent pas l’arrivée officielle de Pokémon Go pour jouer. Sur iOS, il était possible pour les dresseurs français de télécharger Pokémon Go depuis les versions d’autres pays de l’App Store. Et sur Android, il suffisait de trouver un (bon) fichier .apk.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire