Pokémon Go a déjà provoqué un accident en France

La folie Pokémon Go est bien arrivée dans l’Hexagone.

Pokémon Go sur Android

Comme vous le savez certainement déjà (puisqu’on en a parlé partout), Pokémon Go a débarqué sur l’App Store et sur Google Play Store en France, ce week-end.

En prévision de ce déploiement du jeu (le plus viral sur iOS), la gendarmerie avait émis sur Twitter un message adressé aux dresseurs de Pokémons, pour demander aux conducteurs de ne pas jouer au volant et aux piétons de « redoubler d’attention ».

Mais malheureusement, ces conseils n’ont pas été entendus par tout le monde puisqu’à peine Pokémon Go arrivé dans l’Hexagone, un accident de la route a déjà eu lieu. En effet, on apprend de « L’Union » (à ne pas confondre avec le magazine « Union ») que dans le sud de l’Aisne, une conductrice a fait un accident parce qu’elle chassait les Pokémons au volant. Fort heureusement, il n’y a eu ni morts ni blessés.

Un mouvement de foule à Bordeaux

En tout cas, il ne s’agit pas du seul incident lié à ce jeu puisque Pokémon Go a déjà aussi provoqué un mouvement de foule en France. Dimanche, des centaines ou même des milliers de joueurs se sont donnés rendez-vous dans un jardin public de Bordeaux pour faire une chasse géante.

On comprend mieux pourquoi Niantic Labs a décidé d’attendre quelques jours après l’attentat de Nice pour lancer Pokémon Go en France.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend