Connect with us

Gaming

À l’origine de Pokémon Go, Niantic lève 190 millions de dollars

Niantic, l’éditeur de jeux vidéo qui a conçu Pokémon Go, a levé pas moins de 190 millions de dollars à quelques mois du lancement du jeu Harry Potter : Wizards Unite.

Il y a

le

Niantic Pokémon Go

Comme l’indiquent des documents de la SEC, l’éditeur de jeu Niantic a levé un montant de 190 millions de dollars lors de son dernier tour de table, qui rassemblait pas moins de 26 investisseurs.

Après Pokémon Go, Niantic parie sur Harry Potter : Wizards Unite

Ces informations viennent confirmer l’article que le Wall Street Journal a publié il y a trois semaines, selon lequel le studio Niantic aurait levé 200 millions de dollars, portant ainsi sa valorisation à 3,9 milliards de dollars. Le dernier tour de table a eu lieu à la date du 12 décembre, mais le nom des investisseurs n’a pas été communiqué par l’éditeur de jeu à origine de Pokémon Go. Néanmoins, le journal américain indiquait que des entreprises tech telles que Samsung et aXiomatic Gaming avaient investi dans Niantic.

À ce titre, le constructeur coréen aurait fait un investissement à hauteur de 40 millions de dollars, afin de débuter un échange de bons procédés. Contre ce montant, l’éditeur de jeu s’engagerait à créer un jeu exclusif en réalité augmentée destiné à tous les utilisateurs d’un Samsung. Rien n’est encore certain, mais il pourrait s’agir d’une édition spéciale du fameux jeu Harry Potter : Wizards Unite, dans laquelle le stylo connecté des smartphones Samsung concernés deviendrait une baguette magique de sorciers. L’investissement de la firme ne serait pas si étonnant en ce que le constructeur a déjà fait un partenariat avec Epic Games afin de proposer le jeu Fortnite en exclusivité sur certains de ses smartphones avant qu’il ne soit déployé plus largement.

Au total, Niantic a déjà levé 415 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Founders Fund (fondé par Peter Thiel), Alsop Louie Partners et Spark Capital.

Au cours de l’année, Niantic prévoit de lancer Harry Potter : Wizards Unite cette année, un jeu mobile dont le principe serait similaire au populaire Pokémon Go.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests