Passer au contenu

Pour atteindre la neutralité carbone, Amazon mise sur le transport aérien électrique

Le géant du e-commerce a choisi d’investir dans la compagnie Beta Technologies.

Amazon s’est fixé un objectif majeur : atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. Pour se donner les moyens d’y parvenir, la firme de Jeff Bezos mise déjà beaucoup sur les camionnettes électriques. L’entreprise a ainsi passé commande pour 100 000 véhicules de ce type à l’entreprise américaine Rivian. La compagnie s’appuie aussi sur les énergies renouvelables dans ses centres logistiques.

Elle vient d’ajouter une corde à son arsenal en investissant dans la société BETA Technologies, un fabricant d’avions électriques. Son modèle le plus connu étant l’Alia eVTOL qui permet de transporter environ 680 kilos de marchandises, soit trois palettes ou six personnes, pour une autonomie de 402km.

Les GAFA affichent leurs efforts contre le changement climatique

Amazon se place ici sur du long terme puisque Beta Techonologies n’a prévu de livrer son premier appareil qu’en 2024. Dans un communiqué, Kara Hurst, vice-présidente et responsable du développement durable mondial de l’entreprise, s’est réjouie de cette collaboration :

Nous soutenons la mission de BETA Technologies visant à remodeler le transport aérien grâce à une aviation à émission zéro et nous sommes fiers d’investir dans cette entreprise par le biais du Climate Pledge Fund d’Amazon, doté de 2 milliards de dollars. Le développement de technologies durables et décarbonées permettra de faciliter la transition vers une économie à faible émission de carbone et de protéger la planète pour les générations futures.

Amazon n’est pas le seul géant de la Tech à communiquer sur ses efforts en matière d’environnement. Récemment, nous avons par exemple appris que Facebook utilise 100 % d’énergies renouvelables pour ses activités. La compagnie veut maintenant aller plus loin et vise la neutralité carbone pour l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2030.

Apple n’est pas en reste et a annoncé l’an dernier qu’elle poursuivait le même objectif. Pour y parvenir la marque à la pomme va réduire ses émissions à hauteur de 75 %, tandis que les 25 % restant devraient être obtenus en utilisant des solutions de captations carbones.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *