Pour être recruté dans cette agence, il suffit de traverser la rue

Une agence de communication spécialisée dans l’entertainment n’hésite pas à utiliser des éléments de pop culture ou d’actualité pour se faire connaître. 

Une idée de campagne de recrutement qui leur a traversé l’esprit…

Traverser la rue pour postuler chez Dare.Win

Du jeu vidéo au passage piéton

Fin août, l’agence de communication Dare.Win faisait preuve d’imagination en allant recruter des stagiaires pendant une partie de jeux vidéo. À la recherche de deux personnes pour compléter son équipe de création, Dare.Win avait décidé de faire passer des entretiens pendant une partie du jeu Fortnite Battle Royale. Il est certes compliqué de pouvoir discuter lorsqu’on est occupé à shooter tout ce qui bouge, mais cette méthode de recrutement permettait de vérifier la capacité des candidats à faire plusieurs choses à la fois.

Pour ce début du mois d’octobre, l’agence a trouvé une autre idée originale en rebondissant sur un fait d’actualité : la polémique suite à la remarque d’Emmanuel Macron qui avait dit à un jeune « Je traverse la rue et je vous trouve un emploi« .

La réponse se trouve sur le trottoir d’en face

Pour cette nouvelle campagne de recrutement, l’agence s’adresse à ceux qui marchent sur le 43 boulevard de Sébastopol en les incitant à regarder le trottoir d’en face, là où se trouvent les locaux de Dare.Win, pour découvrir le message « Qui traverse la rue gagne un job ».

> Lire aussi :  Thalys célèbre Bruxelles et ses habitants avec la chanteuse Angèle

Selon Wale Gbadamosi-Oyekanmi, fondateur et président de Dare.Win Paris et Berlin, « on ressent jusque dans cette campagne de recrutement l’ADN de Dare.Win : l’impertinence, la réactivité et la créativité. On espère attirer des talents qui partagent cet état d’esprit ». Parmi les postes recherchés, on trouve du community management, du planning stratégique, de la création de vidéo pour le sport ou encore de la vidéo.

La campagne a a fait le choix de la simplicité et compte sur des réactions positives et des partages sur les réseaux sociaux pour mettre l’accent sur la viralité des créations de l’agence. C’est aussi (et surtout ?) l’occasion de réaliser une opération de recrutement à moindre coût.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.