Connect with us

Réseaux sociaux

Pour les entreprises, Google+ n’est pas mort

Après l’annonce de la fermeture de Google+ pour les particuliers, Google rassure en présentant des nouvelles fonctionnalités pour la version destinée aux entreprises.

Il y a

le

Il y a quelques jours, Google a révélé une faille sur Google+. Et par la même occasion, il a également annoncé la fermeture de son réseau social pour le grand public. « Pour donner aux gens une pleine opportunité de transition, nous allons mettre en œuvre cette réduction progressive sur une période de 10 mois, dont la fin est prévue pour la fin du mois d’août prochain. Au cours des prochains mois, nous fournirons aux consommateurs des informations supplémentaires, notamment des moyens de télécharger et de migrer leurs données », indiquait Ben Smith, le vice-président de l’ingéniorat.

Google+ a longtemps été considéré comme un ville fantôme. Et dans un récent billet de blog, Google a admis que 90 % des sessions sur son réseau social ne duraient pas plus de 5 secondes.

Mais Google+ ne disparaîtra pas complètement, du moins pour le moment. Si la version grand public sera fermée, Google+ pourra toujours être utilisé par les entreprises. D’après la société, il serait « mieux adapté en tant que produit d’entreprise où les collègues peuvent participer à des discussions internes sur un réseau social d’entreprise sécurisé. »

> Lire aussi :  Voici comment Google veut rendre la réalité virtuelle plus immersive

Google+ pour les entreprises

Et quelques jours après l’annonce de la fin de la version pour les particuliers de Google+, la firme de Mountain View évoque de nouvelles fonctionnalités pour Google+ dans G Suite (la suite de productivité de Google).

Comme le rapporte notre confrère VentureBeat, Google vient d’annoncer trois nouvelles fonctionnalités Google+ pour les entreprises.

  • Tout d’abord, les tags. En substance, Google veut que les hashtags puissent permettre aux employés d’une organisation de suivre les conversations autour d’une thématique, au sein de Google+. « Même si vous ne connaissez pas tous les employés d’une entreprise, les tags facilitent le routage du contenu vers les bonnes personnes », a expliqué David Conway, product manager.
  • Google permettra également aux entreprises de créer des flux de contenus personnalisés. Par exemple, il sera possible de créer des flux qui incluent toutes les publications des cadres supérieurs, ou bien toutes les publications autour d’une thématique particulière.
  • Enfin, Google+ permettra aux utilisateurs au sein des entreprises d’avoir plus de statistiques d’audience. Par exemple, un utilisateur pourra ainsi savoir quel département au sein de l’entreprise est le plus réceptif à ses publications.
> Lire aussi :  Le Pixel Stand transforme les Pixel 3 et Pixel 3 XL en enceintes connectées

Tout ceci arrive à un moment opportun, et signale que malgré la fermeture de Google+ pour le grand public, le réseau social continue de vivre pour les entreprises. En même temps, ce qui reste de Google+ entre en concurrence directe avec les services comme Slack ou Workplace de Facebook.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests