Pour les fêtes de fin d’année, Google baisse le prix de ses Chromebooks

Google a choisi d’anticiper l’arrivée des fêtes de Noël en annonçant hier la baisse du prix de ses Chromebooks pour cette fin d’année. Une mise à jour de leur OS vient aussi d’être effectuée.

Google a choisi d’anticiper l’arrivée des fêtes de Noël en annonçant hier la baisse du prix de ses Chromebooks pour cette fin d’année. Une mise à jour de leur OS vient aussi d’être effectuée.

Comme l’annonce Google dans un billet sur son blog officiel, les “lutins de l’équipe Chrome” ont dernièrement été affairés sur la modification et l’ajout de fonctionnalités sur le Chrome OS avec l’arrivée proche de Noël. Les ordinateurs portables Acer et Samsung dotés du système d’exploitation de la firme ont eux aussi eu droit à une mise à jour concernant leur prix de départ, baissé à 299 dollars (environ 220 euros) — le prix initial était de 349 dollars.

Le petit lifting subi par le Chrome OS consiste à la mise en place d’une nouvelle interface pour l’écran de connexion, désormais plus “clean”.

Google a aussi apporté des modifications à la page de nouvel onglet , afin de simplifier la gestion des applications, marque-pages et sites les plus visités. De nouveaux raccourcis font par la même occasion leur apparition : ceux-ci permettent aux utilisateurs d’accéder en un clic au gestionnaire de fichiers, ainsi qu’aux applications de musique et jeux disponibles sur le Chrome Web Store.

Les Chromebooks, présentés à la conférence annuelle I/O en mai, et en vente depuis juin, sont — si vous ne le savez pas déjà — basés sur le navigateur de la firme. Capables de booter en 8 secondes (avec une configuration optimale bien entendu), ils vous permettent de stocker vos fichiers sur le cloud à l’aide d’une prise en main des plus faciles, les utilisateurs n’ayant alors pas à se soucier des éventuelles mises à jour de leur software (ces dernières sont automatiques et invisibles). Vous l’aurez compris, les Chromebooks requièrent une connexion à Internet permanente pour la majorité des tâches, et c’est bien là leur seul inconvénient qui a rebuté bon nombre d’intéressés.

Quoiqu’il en soit, la firme de Mountain View a décidé de leur donner un coup de pouce pour cette fin d’année, baissant le prix de deux d’entre eux. Venkat Rapaka, chef de produit Google, affirme en effet dans son article que Google a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires afin d’améliorer l’expérience sur Chromebook, tout en rendant les ordinateurs plus abordables à tous. Sont concernés : le nouveau notebook de Samsung, un Chromebook Series 5 noir (pour l’instant seulement disponible aux États-Unis), et le Acer AC700-1099. Les modèles 3G devraient eux aussi voir leur prix réduit.

Ces modèles sont disponibles dès cette semaine sur Amazon et Best Buy, et finiront certainement par trouver place au pied de plus d’un sapin.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Ils sont même disponible dès maintenant sur Amazon US. Concernant l’Acer AC700, c’est pas compliqué, il a même jamais été diffusé par Amazon France.
    Concernant ce nouveau Samsung Series 5, seule la couleur change avec un noir total, les spécifications techniques restent identiques.

  2. Pingback: Pour les fêtes de fin d'année, Google baisse le prix de ses Chromebooks | Le monde de l'Internet | Scoop.it

  3. ça va il est très abordable… J’ai même remarqué qu’ils font leur propre pud dans le navigateur chrome. Faut voir si la qualité est là mais pour le prix on ne peu pas en demander trop. Je pense que c’est un bon rapport qualité/prix

  4. Intéressant, 220 euros ce n’est pas excessif. Je n’ai jamais testé l’OS de Google, est-ce possible de l’installer sur un ordinateur lambda (que j’ai acheté avec Windows XP) ? merci

  5. Pingback: Pour les fêtes de fin d’année, Google baisse le prix de ses Chromebooks | Tablettes, Smartphones (Android, WebOs, iOS) | Scoop.it

Répondre