Pour Microsoft, les entreprises ne devraient plus utiliser Windows 7

Il serait temps de migrer vers un « système d’exploitation moderne ».

Microsoft estime qu’en 2017, soit 7 ans après le lancement de ce système d’exploitation, Windows 7 n’a plus vraiment sa place en entreprise. C’est du moins ce qu’a récemment déclaré le responsable de Windows chez Microsoft Allemagne, Markus Nitschke. Plus précisément, il a indiqué que le système d’exploitation ne peut plus « suivre les exigences de sécurité accrues » de notre époque, en raison de son architecture de sécurité « dépassée depuis longtemps ».

Normalement, on peut encore utiliser Windows 7 jusqu’en 2020

En effet, c’est à partir de cette année que cette version de Windows ne bénéficiera plus d’aucun support, même pour la sécurité. Néanmoins, d’après la traduction de la publication en allemand par The Register, Microsoft indique que les entreprises et les simples utilisateurs qui vont faire la migration à partir de Windows 7 durant les trois ans qui restent « sont confrontés à d’énormes dangers ».

La firme de Redmond est certainement déjà consciente que faire migrer les utilisateurs de Windows 7 vers une version plus moderne de son OS ne sera pas une chose simple. Le système d’exploitation est connu pour sa stabilité et malgré les efforts investis dans Windows 10, certains préfère la bonne vieille interface de Windows 7. D’autre part, certaines entreprises ne peuvent tout simplement pas changer de système d’exploitation pour des raisons de compatibilité avec des services ou des équipements indispensables pour leurs activités.

Selon les statistiques de NetMarketshare.com, Windows 7 est aujourd’hui encore utilisé sur plus de 48 % des ordinateurs, soit une part de marché deux fois plus élevée que celle de Windows 10. On peut comprendre qu’outre ses préoccupations en termes de sécurité, Microsoft prépare aussi le terrain afin d’éviter les difficultés qu’il a eu à faire migrer les utilisateurs de Windows XP lorsqu’il a décidé de terminer le support de ce système d’exploitation. D’ailleurs, aujourd’hui, même si Windows XP n’est plus supporté, cette version du système d’exploitation de Microsoft détient encore une part de marché de plus de 9 %.

(Source)


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies