Pour ne plus se prendre les pieds dans le texte

Nous avons tous été confrontés un jour où l’autre au pensum que constitue la comparaison de deux versions du même fichier texte (les codeurs en pleine séance débuggage-pizza-café me comprendront), quand on s’arrache les cheveux à ne plus savoir quelle est la version originale et quelle est la version que l’on vient de modifier au

WinmergeNous avons tous été confrontés un jour où l’autre au pensum que constitue la comparaison de deux versions du même fichier texte (les codeurs en pleine séance débuggage-pizza-café me comprendront), quand on s’arrache les cheveux à ne plus savoir quelle est la version originale et quelle est la version que l’on vient de modifier au fil de la semaine avec nos moufles. WinMerge est un petit logiciel gratuit et open source qui arrive à point pour nous sauver la mise : il analyse la plupart des documents au format texte (Word inclus) et fait apparaître les différences en les surlignant. Cerise sur le gâteau, il colore le code en respectant sa syntaxe.
Plus de détails et téléchargement ici (non testé au moment de la rédaction de ce billet).


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Salut,

    Intéressant en effet mais pour parer à ce problème, il y a aussi http://www.writely.com . C’est pas mal pour bosser sur un même document à plusieurs et ça évite d’avoir 25 versions de fichiers différentes.

    J’ai un peu testé, c’est assez simple. On crée le doc et on invite des gens avec leur adresse mail. Après je ne sais pas exactement comment ça se passe quand plusieurs personnes travaillent en même temps sur un fichier… A voir.

  2. Oui j’ai déjà testé Writely (qui est en plus intégrable directement à partir de Netvibes) et j’ai prévu de faire un billet sur le sujet. Mais c’est un peu différent car sauf erreur Writely ne permet pas de gérer le versionning.

Répondre