Pour Noël je voudrais un train électrique

Question à la SNCF : quand va-t-elle se décider à INSTALLER DES PRISES ELECTRIQUES dans ses voitures ?Vu que d’après mes informations et sauf erreur, un TGV fonctionne à l’électricité, et vu le prix des places, ça me paraitrait un minimum que la SNCF offre ce service à ses clients zusagers pour qu’ils puissent brancher

Question à la SNCF : quand va-t-elle se décider à INSTALLER DES PRISES ELECTRIQUES dans ses voitures ?
Vu que d’après mes informations et sauf erreur, un TGV fonctionne à l’électricité, et vu le prix des places, ça me paraitrait un minimum que la SNCF offre ce service à ses clients zusagers pour qu’ils puissent brancher leur laptop et bosser un peu pendant les trajets sans vider leurs batteries, non ?


30 commentaires

  1. Il y en a dans les TER (Sic!) et dans les TGV en 1ère, quand ils ne sont pas trop vieux.

    Mais, le plus énervant, c’est que c’est la loterie. Quand tu réserves, ce n’est pas indiqué… et tu le découvres en montant dans le train!
    Ca m’énerve… comme ça m’énerve toujours de payer le même prix que je sois dans un TGV dernier modèle ou un d’il y a 10 ans!!

  2. oui en premiere classe il y en a…
    c’est comme les appuis tetes, je les ai toujours trouvé trop petit en seconde, en me demandant pourquoi ils ne les faisaient pas plus grand.
    Parceque les plus grands sont en premiere…

  3. Je prend le train tous les vendredi pour descendre voir ma copine à aix (paris /aix).

    Honnetement en 6 mois de trajet hebdomadaire et le plus souvent en 1ere classe (carte 12 / 25 oblige ;)) je suis tombé une fois sur un wagon 2nd avec une prise et deux fois dans un 1ere.

    Bref ca va pas chercher loin en stat….

    Donc lancons donc un blog pour demander des prises electriques !!! et et et … la date des voyages réservés dans l’objet des mails de confirmation 🙂 (j’ai deja fait la demande…mais rien ne vient lol)

  4. Ce n’est pas pour demain l’électricité généralisée dans les TGVs. Le futur TGV-Est n’en aura qu’en première. Alors que c’est un train qui sera mis en circulation l’an prochain…

    En ce qui concerne les TER, c’est la responsabilité des régions de décider des équipements des rames, il me semble.

  5. En même temps dans les avions y’en a pas non plus et pourtant le prix du billet est quand même bien plus élevés que celui du train, surtout pour traverser l’atlantique…

    Puis sinon faut prévoir une deuxième batterie, surtout pour un Paris/Lyon, moi j’ai jamais de souci, même en seconde (au pire, tu demande au controleur de t’activer les prises aspirateurs entre deux wagons, si tu tombes sur un sympa il le fera)

  6. Pour info, dans les rames tgv réhabillées ( en violet entre autre …) il existe de petites places assises entre les voiture, là ou se trouvaient les bagages avant, qui sont dotés de prise. Le soucis c’est que la table est tellement petite que l’on ne peux pas poser 2 ordi. Vu dans le tgv atlantique en seconde.

  7. Eric, encore mieux qu’être riche, je suis jeune! 🙂 Et la première me coute moins chère que la seconde 3 fois sur 4. Par contre, j’ai 3 ans pour trouver un patron qui m’aime bien! 😀

    Mais le pire, c’est la mesquinerie de ne mettre qu’une prise pour 2… toujours pratique le jour où les 2 personnes ont un ordi (NDLR : c’est pour ça que je réserve toujours en solo ou fenêtre!)

  8. Il n’y a pas de prise dans les 2nd classe dans les TGV, par contre en 1er classe, il y en a enfin, personnellement je trouve que en 1er il ya peu de différence que en seconde, alor que le prix est doublé, ah si il ya les siège éléctrique mdr ^^
    Depuis que jai su que il y avait des prise en première je voyage tt le temps en 1er !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.