Passer au contenu

Pour promouvoir sa Surface Pro 7, Microsoft ridiculise (encore) l’iPad Pro d’Apple

Pour promouvoir sa Surface Pro 7, après avoir tapé sur le MacBook Pro, Microsoft décide de taper sur l’iPad Pro…

Depuis quelques mois, Microsoft a décidé de promouvoir ses produits maison… en tapant sur Apple. Il y a quelques semaines, Microsoft publiait une vidéo promotionnelle concernant sa tablette Surface Pro 7, en la comparant directement avec le MacBook Pro. Un comparatif évidemment orienté à 100% vers le produit Microsoft, quitte à émettre quelques contre-vérités. Aujourd’hui, Microsoft récidive, avec l’iPad Pro.

Microsoft Surface Pro 7 (Core i3, RAM 4 Go, SSD 128 Go) au meilleur prix Prix de base : 919 €
Voir plus d'offres

Microsoft raille (encore) Apple pour promouvoir ses produits

En effet, le géant américain reprend le même schéma que précédemment, à savoir une vidéo de 30 secondes, dans laquelle un jeune fan de high-tech compare la Surface Pro 7 avec l’iPad Pro d’Apple. Ce dernier explique en préambule : “Beaucoup veulent que je compare la Surface Pro 7 à l’iPad Pro.” Et la suite, vous la devinez…

https://youtu.be/R7xb5vaCl-0

En effet, Microsoft dénigre allègrement la tablette concurrente, en indiquant tout d’abord que la Surface Pro 7 dispose d’un petit pied, contrairement à l’iPad. La vidéo met ensuite en lumière le clavier TypeCover de Microsoft, qui s’attache en un clic. De son côté, le clavier destiné à l’iPad est simplement décrit comme “trop lourd“… Enfin, la vidéo indique que la Surface Pro 7 dispose de plusieurs ports, quand l’iPad Pro n’en propose qu’un seul.

Pour Microsoft, l’iPad Pro est “juste une tablette“, quand la Surface Pro 7 se veut un véritable ordinateur à tout faire, en plus d’une tablette. Qui plus est, la Surface Pro 7 est affichée à partir de 880 dollars, quand l’iPad Pro est affiché à 1 348 dollars.

Certes, peu de gens vont tomber dans le “piège” de Microsoft, avec des vidéos promotionnelles totalement orientées, mais difficile de comprendre toutefois pourquoi Microsoft ne parvient visiblement plus à vendre ses produits, sans devoir systématiquement rabaisser (ou essayer de rabaisser) les produits de la concurrence.

Du côté de chez ZDNet, on s’interroge : “Est-ce que Microsoft n’apprécie pas la popularité de l’iPad Pro ? Est-ce frustrant pour Microsoft de voir que la Surface Pro 7 soit sous-estimée ?” On a notre petite idée de la réponse…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

[ SOURCE ]

8 commentaires
8 commentaires
  1. Qu’ils fassent pas trop les malins, car j’ai eu l’occasion de tester les différents produits Surface et franchement c’est pas jojo… Et je précise que je suis un anti-Apple.

  2. Non mais, quel intérêt cette communication de Microsoft !!!! On sait bien qu’ils ne vont pas dire qu’Apple, c’est mieux !!!
    Encore un truc qui sert à rien, sorti du cerveau embrumé d’un marketeux…. Le marketing, c’est la plaie de cette société de consommation !!!
    Suivant, y’a rien à voir
    (Et je le dis d’autant plus objectivement que j’ai une surface pro….)
    Pour le coup, zéro pointé pour Microsoft…

  3. Il est certain que ce doit être frustrant pour Microsoft de voir que son concurrent vend systématiquement plus de produits, surtout lorsqu’ils proposent en face autant d’efforts pour innover avec leur Surfaces. Et il faut avouer qu’ils ont bien plus fait avancer le form-factor ultra portable/hybride qu’Apple, l’iPad pro en reprenant d’ailleurs le principe, alors que Tim Cook avait auparavant juré que c’était inutile… Mais justement, c’est assez dommage de tomber dans une caricature de comparatif… L’iPad est un meilleur “iPad” que la Surface, mais à partir du moment où on a plus besoin des apps d’iOS sur 13 pouces et plutôt d’un laptop léger pouvant occasionnellement servir de tablette, la Surface pro est bien meilleure que l’iPad pro. Pas besoin de cette pub…

  4. La raillerie pour seul argument.
    Avec leur surface est en soldes perpétuelles ce serait bien de se renouveler.
    Passé sur Ipad pro après 25 ans de Windows, quel soulagement.

  5. La raillerie pour seul argument.
    Avec leur surface en soldes perpétuelles ce serait bien de se renouveler.
    Passé sur Ipad pro après 25 ans de Windows, quel soulagement.

  6. Je trouve que c’est assez pertinent…, les prix Apple sont toujours aussi délirants (on ne peut pas faire de pareil profits sans tondre les moutons vous le direz…) et l’iPad n’est effectivement pas un pic comme peut l’être le surface. Après tout dépend des usages… et le plaisir d’utilisation des produits Apple est évidemment la

  7. Propriétaire d’une surface Pro 7, core i5, 16 GO RAM, je ne peux que conseiller à Microsoft de dépenser plus d’énergie à réfléchir sur l’énergie dépensée par ce matériel.
    autonomie annoncée :
    10,5h (‘com trompeuse voire mensongère en l’état)
    autonomie constatée : 3,5h à 4h max. (en simple travail Word et un surf Web sans vidéo).
    Problème largement documenté sur internet depuis décembre 2019, sans réponse de Microsoft, quand il n’est pas nié par les contributeurs Microsoft des forums de l’éditeur.
    Je précise, que j’ai même bénéficié d’un échange standard sous garantie de l’équipement. Le résultat est le même avec un matériel sorti d’usine.
    Un peu moins de budget ‘com (dénigrante) et un peu plus de budget R&D serait de bon alloi

  8. On critique le ton et la forme employés dans ces spots publicitaires de Microsoft mais Apple faisait pareil avec son Mac vs PC, et à l’époque on criait au génie !

    Perso je trouve que les argument avancés sont valables, après c’est l’usage et l’écosystème qu’on souhaite construire qui fait pencher la balance d’un côté ou d’un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *