Pour s’y retrouver dans une soupe de balises

Quel webdesigner ne s’est pas déjà arraché les cheveux à essayer de retrouver son chemin et la balise manquante dans une page comptant plusieurs centaines de lignes de code achetéhemelle, même si un code propre, valide et l’aide d’un bon éditeur facilitent déjà bien le travail ? Voici une extension Firefox qui me parait bien

Chart
Quel webdesigner ne s’est pas déjà arraché les cheveux à essayer de retrouver son chemin et la balise manquante dans une page comptant plusieurs centaines de lignes de code achetéhemelle, même si un code propre, valide et l’aide d’un bon éditeur facilitent déjà bien le travail ?
Voici une extension Firefox qui me parait bien sous tous rapports (je dis parait car je ne l’ai pas encore testée) : View Rendered Source Chartaffiche le code source d’une page web sous forme de tableaux dont chaque cellule – colorée différemment – correspond à une balise.
Ou comment reconstituer des tableaux avec des DIV là ou justement on a mis des DIV pour remplacer les tableaux.
Une Aspirine, peut-être ?


5 commentaires

  1. Je viens de tester, c’est pas mal mais tous les div ont la même couleur de fond quelque soit leur hiérarchie et leur positionnement dans la page.
    Du coup si tu as une page sans tableaux avec uniquement des div et des paragraphes (comme tout bon webmestre qui se respecte) c’est un peu léger…

    L’idéal serait que la page de code générée prenne en considération le CSS lié au moment de l’application des couleurs de fond.
    Là on aurait le visualisateur ultime.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.