Suivez-nous

Sciences

Pour ce scientifique, les extraterrestres surveillent la Terre

Un scientifique suggère que les extraterrestres pourraient avoir mis la Terre sur écoute à l’aide de roches spatiales. Mais plusieurs chercheurs attestent qu’il y a peu de chances que ce soit le cas.

Il y a

  

le

 
extraterrestres espionnage terre
© NASA

Voilà plusieurs années que le SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence), un groupe dont l’objectif est de se pencher sur la détection de potentielle vie extraterrestre, mène plusieurs projets dédiés à ce sujet.

Le groupe se consacre par exemple à Breakthrough Listen, une initiative dotée d’un fond de 100 millions de dollars dans lequel a investi le milliardaire russo-israélien Yuri Milner. L’objectif de celui-ci est également de détecter une vie intelligente extraterrestre, une quête qui a été soutenue par de nombreux scientifiques lors de l’annonce du projet en 2015, dont Stephen Hawking.

Une hypothèse sur les extraterrestres qui paraît peu probable

C’est donc l’un des scientifiques du SETI qui a évoqué cette hypothèse il y a quelques jours. James Benford, physicien et chercheur indépendant du groupe, a indiqué dans un article qu’il se pourrait que certaines sondes spatiales soient utilisées par les extraterrestres pour espionner la Terre. Le scientifique évoque des objets spatiaux pouvant être utilisés à cet effet, expliquant : « Ils tournent autour du Soleil au même rythme que la Terre, et ils sont très proches ». Pour lui, il se pourrait donc que ces objets spatiaux soient exploités par une vie intelligente extraterrestre pour surveiller notre planète. En ce sens, ceux-ci pourraient permettre d’en savoir plus au sujet de leur potentielle existence.

Néanmoins, plusieurs chercheurs indiquent qu’il y a très peu de chances qu’une telle hypothèse soit vraie et que des extraterrestres nous écoutent bel et bien.

Pour sa part, Paul Davies, physicien et astrobiologiste de l’Arizona State University, explique : « Quelle est la probabilité que la recherche extraterrestre se fasse sur l’un de ces co-orbitaux ? Évidemment extrêmement improbable ». Il ajoute tout de même à cela : « Mais si cela coûte très peu cher d’aller jeter un coup d’œil, pourquoi pas ? Même si on ne trouve pas E.T, on pourrait trouver quelque chose d’intéressant ».

Pour rappel, le SETI se penche également sur l’existence et la découverte de sursauts radio rapides, -des flashs d’onde radio qui ne durent que quelques millisecondes-, dans le cadre de l’initiative Breakthrough Listen. Les scientifiques se demandent donc s’il s’agit là de technosignatures extraterrestres, un fait qui n’a pas encore été prouvé. En ce sens, les chercheurs écoutent constamment certaines zones dans l’espace pour capter ce qu’il se produit et déterminer d’où vient le son en question.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Ahmed Miloud

    8 octobre 2019 at 11 h 31 min

    La seule planète qui contient la vie, c’est la Terre. Ce minuscule point bleu dans l’immensité de l’Univers a été créé par Dieu, Le Seigneur des Mondes visible et invisible, pour éprouver Ses créatures, ces êtres humains arrogants et non reconnaissants Son infini pouvoir.Est-ce que la vie qu’Il leur a donnée ne suffit pas pour aller chercher ailleurs une autre vie au fin fond des galaxies qui n’existe pas ? Et si on prenait soin de notre Terre et vivre en paix dans l’amour infinie de notre Créateur ?

  2. Leonetti

    8 octobre 2019 at 20 h 00 min

    Dieu tout puissant et bien plus beau que ça il est l’infiniment grand et l’infiniment petit ! Mathématiquement c’est impossible que nous soyons seuls dans l’univers il faut grandir arrêter de se comporter comme des enfants nous ne sommes le centre de rien ! Ahmed Miloud sache que le Tout-Puissant déteste les ignorants la terre est bien ronde les Américains sont bien aller sur la Lune et mon pays la Corse n’est pas sorti de la mer Méditerranée avec un petit drapeau bleu-blanc-rouge dessus sur ce bonne soirée ! 😉😂

    • Ahmed Miloud

      8 octobre 2019 at 22 h 25 min

      Leonetti, chacun a le droit de rêver. Les extraterrestres n’existent pas, il n’y pas a eu voyage à la lune et encore moins Mars ou toute autre planète pour la simple raison que Dieu a créé un champ magnétique pour protéger la Terre des rayons cosmiques et des corps célestes tellement puissant que tout objet(ou être humain) s’y désintègre. Ce champ magnétique porte le nom de ceinture d’Allen(1) du nom du savant qui l’a découverte, Van Allen.
      Le Coran, livre sacré des musulmans, mentionne bien cette création de Dieu : « Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. » (Coran 41 : 12)

      La Terre est la seule planète habitable, il n’y rien à dire de plus, sauf que Dieu ne permettra jamais à cet être humain destructeur et pollueur d’aller pervertir d’autres planètes.
      (1) Voir article à ce sujet :
      reseauinternational.net/bouclez-vos-ceintures-van-allen/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests