Suivez-nous

Référencement SEO

Pour tous les nouveaux sites, Google tiendra compte des versions mobiles pour le référencement

L’index de Google passe au mobile-first pour tous les sites nouvellement créés à partir du premier juillet.

Il y a

  

le

 

Par

Google sur une tablette Samsung
© PhotoMIX-Company (via Pixabay)

Lorsque Google a créé son moteur de recherche, la grande majorité des utilisateurs se connectait depuis des ordinateurs. Mais cela a rapidement changé avec l’arrivée des smartphones.

Le problème, c’est que pendant longtemps, Google a continué à tenir compte des versions pour ordinateurs des sites web pour classer les pages dans ses résultats de recherche.

Comme l’expliquait la firme en 2016, « Cela peut entraîner des problèmes lorsque la page mobile a moins de contenu que la page pour ordinateurs, car nos algorithmes n’évaluent pas la page réelle visualisée par un utilisateur sur mobile ». Google avait alors commencé à indexer les versions mobiles des sites web à la place des versions pour ordinateurs. Mais bien entendu, cela s’est fait progressivement.

Petit à petit, Google passe au mobile-first !

Cette semaine, cependant, Google annonce qu’à partir du 1er juillet, tous les nouveaux sites web seront indexés en fonction de leurs versions mobiles. La firme précise que cela concerne tous les sites web qui étaient inconnus de Google Search à cette date. « Il est fantastique de constater que les nouveaux sites web affichent désormais généralement le même contenu pour les utilisateurs – et les moteurs de recherche – sur les appareils mobiles et les ordinateurs », écrit Google dans un billet annonçant la nouvelle.

D’après celui-ci, les sites récemment créés sont généralement prêts pour ce nouveau type d’indexation. Et c’est pour cela que la firme a décidé d’appliquer l’indexation mobile par défaut sur ces nouveaux sites.

Pour les sites web créés avant le 1er juillet ou qui sont déjà connus de Google, le moteur de recherche continuera d’évaluer s’ils sont prêts pour l’indexation mobile.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests