Passer au contenu

Pourquoi Apple est au cœur du dernier transfert de Lionel Messi ?

Le nouveau contrat de Lionel Messi inclut un deal avec la marque à la pomme.

  • Lionel Messi vient de s’engager pour l’Inter Miami, un club évoluant en Major League Soccer (MLS)
  • Son contrat inclut un pourcentage des recettes réalisées par Apple pour la diffusion de ce championnat sur sa plateforme de streaming
  • Le service va également proposer une série documentaire dédiée à la légende du ballon rond

Lionel Messi vient d’officialiser son arrivée à l’Inter Miami, un club de MLS appartenant à David Beckham. Ce deal de 50 millions de dollars par an est déjà très impressionnant. Mais selon les informations du site The Atlantic, il comprend des clauses incluant d’autres sources de revenus.

Apple est ainsi cité dans ce contrat qui pourrait s’avérer très lucratif pour le récent champion du monde. En effet, on sait que la marque à la pomme est le diffuseur de la MLS pour les dix années à venir en l’échange de 2,5 milliards de dollars.

Une série sur Messi sur Apple TV+

Or, nos confrères indiquent que l’Argentin va empocher une partie (non précisée) des revenus générés par les nouveaux abonnés du MLS Season Pass, le forfait permettant de visionner les matches du championnat américain.

Et cette union naissante entre Lionel Messi et la marque à la pomme ne s’arrête pas là. On a ainsi appris qu’une série documentaire lui sera bientôt dédiée sur Apple TV+. Pour l’heure, aucune date de sortie n’est encore connue mais cela devrait être dans les prochaines semaines.

Le tournage de cette production en quatre parties s’est tenu lors de la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar qui s’est conclue par la victoire de l’Argentine. La firme de Cupertino nous promet un documentaire intimiste qui met en lumière les rares (mais impactantes) prises de parole de Lionel Messi.

Pour mener à bien cette mission, le service de streaming a fait confiance à Tim Pastore, un cinéaste qui est loin d’être un débutant, et qui a déjà été récompensé d’un Emmy Awards pour Free Solo et Jane.

Rappelons pour finir que lors de signature au PSG, le contrat de Lionel Messi comportait déjà des clauses assez surprenantes. On se souvient notamment que l’Argentin avait accepté de toucher une partie du montant de son contrat en jetons numériques.

Il faut en effet savoir que le PSG possède sa propre cryptomonnaie depuis janvier 2020. À l’époque, la part versée en crypto n’avait toutefois pas été révélée, mais le club avait néanmoins précisé qu’il s’agissait d’un montant « important », sans faire plus de commentaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *