Passer au contenu

Pourquoi Elon Musk a snobé ce cadeau de fans à 600 000 dollars ?

Les créateurs de Elon GOAT Token, une crypto fanatisant Elon Musk, ont fait livrer une statue étrange de six tonnes au QG de Tesla. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu.

Quantité de nouvelles cryptos se sont crées ces dernières années autour d’idées plus innovantes que d’autres. Le but des créateurs de Elon GOAT Token (GOAT signifiant Greatest of All Time, le plus grand de tous les temps en Français) semble ainsi uniquement se focaliser sur une passion : Elon Musk.

Le Elon GOAT Token a été lancé en janvier 2022 sur la Binance Smart Chain. Dans le papier blanc on comprend vite qu’avec ce token, tout est question de marketing et d’image. Le document commence : “$EGT adopte comme positionnement stratégique de devenir un token taxé à 0%”.

C’était bien essayé, mais Elon Musk ne légitimisera pas le Elon GOAT Token…

Plus loin on lit : “Le cataliseur central pour rendre le marketing de $EGT à la fois unique et viral se concentre à attirer l’attention de Elon Musk”. Et pour cela, quoi de mieux que de commander la construction d’une statue de 6 tonnes à l’effigie de l’entrepreneur. Une statue, baptisée “GOATsgiving” aux “dimensions bibliques” conçue comme “un hommage et une offre humoristique à l’homme en personne”. 

Comme vous pouvez le voir dans l’image reprise en Une, la statue, immense, montre un personnage au corps étrange flanqué de la tête d’Elon Musk, à califourchon sur une fusée Starship inclinée à 45 °. D’aucuns trouveront que le corps de l’entrepreneur le fait ressembler à une cyber-chenille, mais les instigateurs de la statue préfère parler du “corps le plus génial de tous les temps”.

La statue, montée sur une semi-remorque, devait faire le tour des Etats-Unis, avant d’être livrée à Elon Musk au QG de Tesla. La firme décrit ainsi son monument : “le concept a été dessiné par Danny Wang Design, un studio basé à Los Angeles. La tête de près de 2 mètres de Elon a été sculptée par Kevin Stone au Canada, un artiste reconnu par l’entrepreneur. La fusée et le corps le plus génial de tous les temps ont été fabriqués à Phoenix en Arizona par Spectacle Works, les artisans acclamés derrière les décors du festival Burning Man”.

Avec tant de paillettes, on aurait pu imaginer Elon Musk accueillir le monument les bras ouverts en laissant même échapper une petite larme émue. Voire même – et c’est surtout ce qu’espéraient les instigateurs du token – que l’entrepreneur fasse mention du cadeau à ses plus de 100 millions de followers. Mais Elon Musk a préféré ignorer le cadeau des créateurs de Elon GOAT Token, pour le moment. Ashley Sansalone, en charge du développement de la cryptomonnaie, veut pourtant encore y croire : “un tweet d’Elon légitimiserait le token…”.

Pour l’heure, le token $EGT est insignifiant dans le monde des crypto. La crypto était classée 3010e par CoinMarketCap avec une capitalisation totale de 4,2 millions de dollars… contre 12,5 milliards de dollars pour le Dogecoin auquel l’entrepreneur fait régulièrement référence.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *