Suivez-nous

Gaming

Pourquoi la croissance des jeux mobiles semble inarrêtable

Plus rien ne semble arrêter le secteur des jeux mobiles. Comment peut-on expliquer un tel succès ?

Publié le

 
Un milliard de revenu jeux Mobile Nintendo
© iPhon.fr

La pandémie a mis à mal de très nombreux secteurs économiques. Mais s’il en est un qui a fait mieux que résister, c’est bien l’industrie vidéoludique et en son sein le monde des jeux mobiles.

Pour ne citer qu’un seul exemple, la société AppAnnie avait estimé que les jeux sur appareils portables devaient enregistrer 14,5 milliards de téléchargements rien que pour le troisième trimestre 2021. Une bonne nouvelle qui ne vient pas seule puisque les experts notaient que les dépenses des consommateurs seraient en hausse de 35 % d’une année sur l’autre.

Les jeux mobiles ont un public plus féminin et plus âgé

Depuis, la trajectoire ne varie pas si l’on en croît le dernier rapport de la société Data.ai qui a travaillé en collaboration avec International Data Corporation. Les analystes estiment ainsi que l’industrie du gaming va générer 222 milliards de dollars en 2022. Sur ce total, les jeux mobiles sont très largement devants avec 136 milliards de recettes, contre seulement 42 milliards pour les consoles et 40 milliards sur PC.

On peut d’ailleurs noter que les caractéristiques des joueurs sur mobile diffèrent de la vision que l’on a parfois des amateurs de gaming. Le public y est en effet plus féminin et plus âgé, et selon Data.ai, la génération Z et les baby-boomers dépense davantage sur ce type de contenus.

De même, la qualité des titres est en constante augmentation. Citée par GamesBeat, Lexi Sydow explique ainsi que « l’expérience des consoles et des téléphones mobiles est également en train de fusionner ; les appareils mobiles sont désormais capables d’offrir des graphismes et des expériences de jeu semblables à ceux des consoles, ainsi que des fonctions de jeu compétitif et social multiplateforme ».

Si la pandémie a clairement servi d’accélérateur pour le jeu mobile en permettant à de très nombreuses personnes de s’y essayer, les experts rappellent que ce mouvement était déjà enclenché depuis une dizaine d’années et qu’il ne semble pas prêt de s’arrêter.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Ginette

    6 juin 2022 à 16 h 40 min

    Bonjour
    Quels sont les jeux recommandés pour les femmes baby boomers?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests