Suivez-nous

Gaming

Pourquoi la Nintendo Switch vient-elle d’entrer dans l’histoire du jeu vidéo ?

La Nintendo Switch vient d’entrer dans l’histoire du jeu vidéo en dépassant les ventes de la mythique Nintendo 64 !

Il y a

le

Pourquoi la Nintendo Switch vient-elle d'entrer dans l'histoire du jeu vidéo ?
© Site Officiel Nintendo

Lancée en mars 2017 partout dans le monde, la Nintendo Switch est un succès qui étonne pas mal de monde. Car dès son annonce, beaucoup de joueurs étaient sceptiques sur le succès de cette machine. Mais seulement deux ans après son lancement, la machine est un succès critique et commercial. Preuve en est, elle apparait déjà dans le top 15 des consoles les plus vendues de l’histoire !

La Nintendo Switch détrône la Nintendo 64 !

Nintendo Switch

© Site Officiel Nintendo

Selon VGChartz, qui met à jour toutes les semaines les ventes de consoles et de jeux vidéo, la Nintendo Switch viendrait de franchir la barre des 33,2 millions de consoles vendues ! Ainsi, la dernière console en date de Nintendo viendrait de battre les 33 millions d’exemplaires de la mythique Nintendo 64 !

La Switch devient donc la quinzième console la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo ! Le prochain objectif de l’hybride de Nintendo sera les 41,5 millions de la Xbox One de Microsoft. La prochaine console Nintendo se trouve ainsi en treizième position avec la SNES qui culmine à 49 millions d’exemplaires.

Top 15 des consoles les plus vendues

© IGN

Pour ce qui est du top 5, la PlayStation 2 est largement en tête avec 159 millions  de consoles. Viennent ensuite la Nintendo DS et ses 154 millions, puis la Game Boy Color avec 119 millions. La PlayStation échoue au pied du podium avec 103 millions et la Nintendo Wii clôture le top 5 avec 102 millions de consoles !
Une belle revanche pour Nintendo après l’échec de la Wii U qui a difficilement atteint les 13,6 millions de consoles vendues !

Le nouveau modèle de Nintendo Switch fait encore parler de lui !

Nintendo Switch Mini

© Nerd4.life

Depuis de nombreux mois, des rumeurs annoncent deux nouvelles machines, dont une plus petite, moins chère et seulement portable pour la Nintendo Switch. Une autre, plus puissante, qui serait la version Next-Gen de la Switch. Des rumeurs qui sont une nouvelle fois confirmées par le site Bloomberg concernant la Switch Mini qui serait lancée avant la fin de l’année 2019. Cependant, d’après deux personnes proches du dossier, les rumeurs autour d’une Switch Next-Gen seraient fausses.

Rendez-vous dans un mois et demi, pour l’E3 2019 pour en avoir le coeur net, car il y’a de grandes chances que ce soit lors de cet événement que l’annonce soit faite !

Nintendo Switch
9.7
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. alexandre lombard

    24 avril 2019 at 23 h 02 min

    Revoyez vos infos la wiiu s’est vendu à environ 13 millions d’exemplaires.

  2. Tom

    25 avril 2019 at 8 h 25 min

    La Wii U c’est 13,56 Millions worldwide. Alors certes c’est un échec et c’est vraiment très peu mais c’est au dessus de : « la WiiU qui n’a même pas dépassé les 10 millions de consoles vendues ». Vous êtes journalistes, vérifiez vos sources et vos affirmations avant d’écrire des choses fausses.

    • Christopher Klippel

      25 avril 2019 at 10 h 25 min

      L’erreur fut corrigée !
      Les chiffres que j’ai pu consulter datés un peu, je n’avais pas eu échos du dernier rapport de Nintendo !
      Merci pour cette précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests