Suivez-nous

Séries

Pourquoi les fans de Squid Game harcèlent-ils cet homme ?

Alors qu’elle cartonne dans 76 pays, la série Squid Game a fait de la vie d’un homme un véritable calvaire.

Publié le

 
Extrait de Squid Game sur Netflix
Squid Game © Netflix

En quelques jours seulement, la série sud-coréenne Squid Game a conquis les spectateurs des quatre coins du monde. Nous y compris ! Disponible sur Netflix depuis le 17 septembre 2021, elle s’est hissée dans le top des séries les plus regardées du moment dans 76 pays sur la plateforme de streaming. Et d’après le PDG de Netflix lui-même, elle pourrait devenir leur série la plus regardée de tous les temps.

Si le succès est là pour Squid Game, un Coréen en souffre énormément. En effet, contre son gré, son numéro apparaît dans le premier épisode de la série. Ainsi, il reçoit plus de 4.000 appels par jour, sans parler du nombre de SMS.

Plus de 4.000 appels par jour

Des personnes endettées sont contactées par une mystérieuse organisation qui leur présente une solution pour régler leurs problèmes d’argent. Pour repartir avec près de 32,9 millions d’euros, il leur faudra jouer. C’est ainsi que commence la série Squid Game.

Pour inviter et convaincre ces personnes désargentées, l’organisation envoie un homme, incarné par Gong Yoo (Dernier Train pour Busan), à leur rencontre. Celui-ci leur propose un jeu très simple. Si le candidat gagne, il repart avec 10.000 won (environ 7 euros). S’il perd, il devra cet argent au recruteur. Mais comme ces personnes sont en manque d’argent, ils peuvent payer leur dette en recevant une gifle.

À la fin de cet échange,  le recruteur tend une carte de visite au personnage principal, Seong Gi-hun. Sur le recto, on y voit les symboles de l’organisation. Quant au verso, il affiche un simple numéro de téléphone. Seul moyen pour participer au jeu.

numéro de téléphone Squid Game

Squid Game © Netflix

Bien évidemment, au regard du succès de la série, de nombreuses personnes ont essayé d’appeler l’organisation. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, ce numéro n’est pas fictif. En effet, il est bel et bien attribué à un particulier coréen qui, depuis, vit un enfer.

Le quadragénaire de la province de Gyonggi, en Corée du Sud, affirme recevoir plus de 4.000 appels par jour et encore plus de SMS. Il explique que les personnes qui le contactent, qui ont l’air d’être des enfants, l’appellent pour participer, eux aussi, au “Squid Game”.

Sans être au courant de la série, l’homme pensait d’abord être victime d’appels indésirables. Jusqu’à ce qu’une personne à l’autre bout du fil lui explique que son numéro de téléphone figure dans la série…

Pour le pauvre homme, c’est un véritable calvaire. Il se voit contraint de prendre des somnifères car les appels perdurent même en pleine nuit, décalage horaire oblige. Malheureusement pour lui, il ne peut pas changer son numéro de téléphone car il l’a depuis dix ans et qu’il l’utilise pour son travail.

Un politique coréen veut racheter le numéro de téléphone de Squid Game

Aussi étrange que cela puisse paraître, une personne est prête à racheter ce numéro “maudit”. En effet, un candidat à la présidentielle sud-coréenne a proposé, sur Facebook, 100 millions de won (environ 72.000 euros) pour récupérer le numéro de téléphone en question.

Il s’agit de Huh Kyung-young, le chef honoraire du Parti national révolutionnaire de Corée du Sud. L’homme a annoncé sa candidature à la présidence le mois dernier et il semble être connu pour ses promesses de campagnes excentriques comme un “dividende mensuel” de 1,5 million de won. Cela représente environ 1.100 euros par mois. Cela dit, pas sûr que le quadragénaire victime du succès de Squid Game accepte…

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.2 / 5
12,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests