Passer au contenu

Pourquoi l’œuf a-t-il disparu de l’emoji salade d’Android ?

C’est un détail tellement innocent que personne ne s’en serait sans doute rendu compte. Dans Android P, beta 2, l’emoji salade a connu une petite modification. Concrètement l’œuf a disparu. C’est Jennifer Daniel, la chef du design des emojis chez Google, qui a annoncé la nouvelle dans un tweet posté le 6 juin.

Un emoji tendance vegan

Elle explique ainsi : “On parle beaucoup d’inclusion et de diversité au sein de Google, alors si vous voulez encore une preuve qui montre que c’est une priorité pour Google, je vous inviter à tourner votre attention vers l’émoji salade — nous avons retiré l’œuf dans Android P beta 2, pour que cela soit une salade vegan plus inclusive.”

Honnêtement, en lisant cela la première fois, j’ai rigolé… Puis je me suis arrêté, le temps d’y réfléchir et j’ai rigolé ! De réaliser que quelqu’un est payé pour ça. Et que la nouvelle soit considérée comme suffisamment importante chez Google, pour mériter une communication de ce genre.

La colère des internautes

Bon alors c’est vrai, les emojis sont presque devenus un sujet de société ces derniers mois. Il y a quelques jours, c’était l’arrivée tant attendue des emojis représentant les roux. Un peu plus tôt cette année, c’est l’emoji du revolver qui disparaissait remplacé par celui du pistolet à eau. Un choix qui s’inscrivait alors dans la logique des tueries dans les écoles aux États-Unis.

Les internautes ont de nouveau réagi très vigoureusement. L’humour est toutefois un peu plus au rendez-vous que sur d’autres cas, mais la mobilisation reste tout de même bluffante. Commentaires choisis au hasard :  “Pourquoi ne pas faire une salade avec toutes les préférences, au lieu de cette exclusion haineuse envers les personnes non-vegan ?” ou “Est-ce qu’exclure les œufs, ce n’est pas de la misogynie ?” ou encore “En tant que carnivore, je trouve que l’exclusion des œufs est offensante”. 

Résultat, elle a été obligée de réagir face à tous ces oubliés. L’idée était d’être au plus proche de la description unicode qui parle “d’un bol de salade saine“. Et a priori, les œufs n’entrent pas dans la recette !

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. une modification dans un emoji…
    Voilà un vrai scoop, on descend de plus en plus en bas…
    en même temps , tout le monde doit avoir un rôle même observer les plus infimes changements dans un emoji .ça occupe et ça ne fait de mal à personne.
    Je préférerais savoir qu’on a trouvé une vraie trace de vie sur Mars, ou une prochaine visite extraterrestre qui viennent sur terre pour se f….. de nous.

  2. Si c est pour proposer la diversité pourquoi ne pas proposer les 2..
    Pourquoi faire toujours ce que une minorité veut faire
    Que ce politique, religieux ou alimentaire.
    Donc si un con dit qu il se torche avec des cailloux on va de faire pareil que

  3. “Honnêtement, en lisant cela la première fois, j’ai rigolé… Puis je me suis arrêté, le temps d’y réfléchir et j’ai rigolé ! De réaliser que quelqu’un est payé pour ça. Et que la nouvelle soit considérée comme suffisamment importante chez Google, pour mériter une communication de ce genre.”

    C’est clair ! Tout ça pour un oeuf en moins…

  4. Beaucoup de bruit pour par grand chose …
    Cet article était il vraiment utile ? Surtout quand on se permet de dire “De réaliser que quelqu’un est payé pour ça”, vous aussi avez été payer pour relayer cette polémique stérile …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *