Connect with us

Actualités

Pourquoi l’œuf a-t-il disparu de l’emoji salade d’Android ?

C’est un détail tellement innocent que personne ne s’en serait sans doute rendu compte. Dans Android P, beta 2, l’emoji salade a connu une petite modification. Concrètement l’œuf a disparu. C’est Jennifer Daniel, la chef du design des emojis chez Google, qui a annoncé la nouvelle dans un tweet posté le 6 juin.

Il y a

le

Un emoji salade qui se veganise !

Un emoji tendance vegan

Elle explique ainsi : « On parle beaucoup d’inclusion et de diversité au sein de Google, alors si vous voulez encore une preuve qui montre que c’est une priorité pour Google, je vous inviter à tourner votre attention vers l’émoji salade — nous avons retiré l’œuf dans Android P beta 2, pour que cela soit une salade vegan plus inclusive. »

Honnêtement, en lisant cela la première fois, j’ai rigolé… Puis je me suis arrêté, le temps d’y réfléchir et j’ai rigolé ! De réaliser que quelqu’un est payé pour ça. Et que la nouvelle soit considérée comme suffisamment importante chez Google, pour mériter une communication de ce genre.

La colère des internautes

Bon alors c’est vrai, les emojis sont presque devenus un sujet de société ces derniers mois. Il y a quelques jours, c’était l’arrivée tant attendue des emojis représentant les roux. Un peu plus tôt cette année, c’est l’emoji du revolver qui disparaissait remplacé par celui du pistolet à eau. Un choix qui s’inscrivait alors dans la logique des tueries dans les écoles aux États-Unis.

> Lire aussi :  Les emoji d’iPhone fêtent leurs 10 ans, voici comment ils ont évolué

Les internautes ont de nouveau réagi très vigoureusement. L’humour est toutefois un peu plus au rendez-vous que sur d’autres cas, mais la mobilisation reste tout de même bluffante. Commentaires choisis au hasard :  « Pourquoi ne pas faire une salade avec toutes les préférences, au lieu de cette exclusion haineuse envers les personnes non-vegan ? » ou « Est-ce qu’exclure les œufs, ce n’est pas de la misogynie ? » ou encore « En tant que carnivore, je trouve que l’exclusion des œufs est offensante ». 

Résultat, elle a été obligée de réagir face à tous ces oubliés. L’idée était d’être au plus proche de la description unicode qui parle « d’un bol de salade saine« . Et a priori, les œufs n’entrent pas dans la recette !

 

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. cricri

    8 juin 2018 at 15 h 14 min

    une modification dans un emoji…
    Voilà un vrai scoop, on descend de plus en plus en bas…
    en même temps , tout le monde doit avoir un rôle même observer les plus infimes changements dans un emoji .ça occupe et ça ne fait de mal à personne.
    Je préférerais savoir qu’on a trouvé une vraie trace de vie sur Mars, ou une prochaine visite extraterrestre qui viennent sur terre pour se f….. de nous.

  2. Florent

    8 juin 2018 at 21 h 19 min

    Donc selon google, un œuf dans une salade ce n’est pas sain… ils ne connaissent pas les salades composées ? 🙂

  3. Ortiz

    9 juin 2018 at 8 h 31 min

    Si c est pour proposer la diversité pourquoi ne pas proposer les 2..
    Pourquoi faire toujours ce que une minorité veut faire
    Que ce politique, religieux ou alimentaire.
    Donc si un con dit qu il se torche avec des cailloux on va de faire pareil que

  4. Rafaël

    9 juin 2018 at 14 h 11 min

    « Honnêtement, en lisant cela la première fois, j’ai rigolé… Puis je me suis arrêté, le temps d’y réfléchir et j’ai rigolé ! De réaliser que quelqu’un est payé pour ça. Et que la nouvelle soit considérée comme suffisamment importante chez Google, pour mériter une communication de ce genre. »

    C’est clair ! Tout ça pour un oeuf en moins…

  5. Meco

    9 juin 2018 at 15 h 09 min

    Beaucoup de bruit pour par grand chose …
    Cet article était il vraiment utile ? Surtout quand on se permet de dire « De réaliser que quelqu’un est payé pour ça », vous aussi avez été payer pour relayer cette polémique stérile …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests