Passer au contenu

Pourquoi Nintendo ne peut pas réaliser tous les rêves de ses fans

La firme japonaise a tenu à répondre à certains de ses clients concernant les suites de ses franchises phares.

Nintendo possède un catalogue très riche en licences populaires. Aussi, les fans sont très demandeurs de suites et de remakes en tout genre, notamment sur certaines assez peu traitées ces derniers temps dont F-Zero et Wario Land.

Lors de sa dernière assemblée générale le PDG du géant des jeux vidéo, Shuntaro Furukawa, a justement abordé ce sujet très concret pour la firme nippone. Il n’a pas botté en touche et répondu très directement :

Il est difficile, en restant réaliste, de développer de nouveaux titres et des remakes, y compris des suites, pour chaque jeu Nintendo que les gens demandent, mais nous sommes très reconnaissants et apprécions les attentes de nos fans pour nos jeux.

Le succès de la Switch donne une marge de manœuvre financière à Nintendo

Il ajoute : « Lors de la 79e assemblée générale ordinaire des actionnaires en 2019, on nous a demandé s’il y avait des projets de remake de la série Famicom Detective Club et, à ce moment-là, il se trouve que nous étions en train de planifier un remake. C’est un exemple où nous étions déjà en train de développer activement un tel titre. »

Il est par la suite resté assez mystérieux en expliquant : « Nous ne pouvons pas vous dire s’il y a des plans pour de futurs remakes d’un jeu spécifique, mais, pendant le développement, nous pensons toujours à diverses possibilités que les joueurs peuvent apprécier. »

Et justement, parmi les nombreux noms qui circulent, on retrouve notamment l’idée d’un remaster de Metroid Prime. Ce dernier pourrait voir le jour un peu plus tard cette année sur Nintendo Switch pour marquer le 20ème anniversaire.

Nos confrères de Video Game Chronicle citent également d’autres noms qui auraient également beaucoup d’allure et qui sont en sommeil chez Nintendo, dont Star Fox, Wave Race, ou encore Pilotwings.

Ils soulignent par ailleurs que les excellents résultats de la Switch ont donné de bonnes marges de manœuvre à Nintendo et qu’elle pourrait donc investir encore davantage dans le développement de nouveaux titres.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Cela m’attriste mais également me fait rire à quel point tout le monde semble oublier le pauvre Pit de Kid Icarus. Cela fait désormais une dizaine d’années qu’il n’a pas eu droit à de nouveau jeu 🙁

    PS: Je ne suis pas très fan de Kid Icarus mais juste une license qui me passait par la tête en lisant votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *