Suivez-nous

E-commerce

Pourquoi Vente-privée s’appelle désormais Veepee ?

Le site e-commerce Vente-privée se prépare à s’appeler Veepee, un nouveau nom qui devrait devenir effectif dans environ 18 mois. Mais pourquoi la marque change-t-elle de nom ?

Il y a

le

Vente-privée
Capture d'écran du site web Vente-privée

Depuis ce 25 janvier, le site web Vente-privée affiche un message sur sa page d’accueil, précisant « Vente-privée devient Veepee ». Le fondateur Jacques-Antoine Granjon a expliqué que ce changement serait effectif dans 18 mois environ, ce qui laissera le temps à la marque originelle de disparaître pour renaître sous ce nom.

Vente-privée veut continuer sa conquête de l’international

Jacques-Antoine Granjon déclare à propos du changement de nom : « Pour les Espagnols et les Italiens, prononcer Vente-Privée n’est pas très compliqué » à prononcer, mais le problème pouvait se produire avec d’autres nationalités, tandis que « Veepee est un nom très international ». Nul doute que cette évolution dénote aussi de la volonté de l’entreprise à s’internationaliser dans les années à venir. Par conséquent, les six différentes filiales se regrouperont sous la même coupe et, surtout, sous le même nom. Actuellement, la marque porte le nom de Privalia en Espagne et d’autres pays, pour Eboutic en Suisse et Designer & Friends au Danemark.

Fondée en 2001, l’entreprise est présente dans une quinzaine de pays et son chiffre d’affaires est à 50% représenté par l’international. Il y a quelques mois, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les performances des différents sites de e-commerce tout en attribuant la troisième place du podium à Vente-privée au détriment de la Fnac.

Le nouveau nom de Vente-Privée n’entraîne pas de changement majeur pour les utilisateurs expliquent la marque : « Pas de nouvelle application à télécharger, pas de nouveau compte à créer, vous gardez votre V’pass et tous vos avantages ».

Il est prévu que le changement de nom se produise d’abord en Europe, si bien que l’Espagne devrait être le premier pays à adopter le terme Veepee comme nouveau nom pour Vente-Privée. Le changement devrait être effectué fin 2019, tandis que la France sera le dernier pays à en profiter avec une transition effective lors du printemps 2020.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. rousse

    26 janvier 2019 at 9 h 15 min

    bonjour
    ce changement de nom est peut etre aussi lié à la procédure en cours
    cdlt

  2. Bertrand

    26 janvier 2019 at 13 h 38 min

    Bonjour,
    Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec la condamnation du site vente-privée.com à une amende pour faux soldes à la suite de l’enquête de la DGCCRF en 2017 ? autrement dit une nécessité de redorer son image ou sa réputation.

  3. Dekaviux

    26 janvier 2019 at 14 h 45 min

    Un scandale de plus de destruction de la langue française !!!
    Si Monsieur le conseiller spécial du président avait constaté l’utilisation de l’abréviation VP, en « bon français » cela aurait pu à la rigueur donner Vépé … Veepee, horrible mot (comme faque niouze par ex) est uniquement pour se courber devant l’empire américain ; car l’argument du développement à l’international est risible, pour les espagnols (4° langue mondiale) l’arabe ou le chinois par exemple…

  4. Mana76000

    27 janvier 2019 at 13 h 35 min

    D’après moi, ce nom est très mal choisi. Quand on entend ce mot, on voudrait l’écrire Vipi, mais pas « veepee ».
    De plus, Pee = Pipi en anglais…
    Ça ouvre vachement à l’international.
    Showroom privé a de beaux jours devant lui!

  5. Romane

    30 avril 2019 at 14 h 47 min

    C’est peut-être plus facile à prononcer dans d’autres langues langues, mais je trouve que ça sonne très mal et que ce n’est pas très joli à voir, je me vois mal dire à mes copines « éh t’as vu le dernier bon plan sur Veepee? » je resterai donc à Vente privée ^^

  6. Pierreyves

    21 mai 2019 at 8 h 24 min

    Avec Ventes privées, on chouchoute la clientèle française. Visiblement ca ne suffit pas. Ce n’est pas sympa pour nous. Il faut toujours croitre n’est-ce pas ? Saviez-vous que le modèle de la croissance est obsolète aujourd’hui compte tenu des ressources qui s’amenuisent ?

  7. Stéphanie Lorenzo-Roger

    1 juillet 2019 at 13 h 42 min

    Bravo Vente-Privee et son nouveau Marketplace!! Cliente très fidèle depuis 15 ans, j’ai effectué récemment un achat SANS SAVOIR qu’il s’agissait d’un vendeur tiers (nouveau service pas du tout mis en avant…) et lorsqu’on veut retourner l’article, un colis de 1,8 kilos? Bah à vos frais….à destination du Portugal !!!! Beau piège à c….

  8. Lesle

    5 octobre 2019 at 0 h 28 min

    Je viens de recevoir des écouteurs sans fil true go avec une publicité mensongère …
    Je les ai payé avec une fausse réduction .
    Belle arnaque je ne vais plus jamais regarder ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests