Suivez-nous

Tech

Pourquoi Verizon tente de vendre Tumblr (et pourquoi PornHub est intéressé)

Le propriétaire de Tumblr, Verizon, tente actuellement de vendre la plateforme dont il a fait l’acquisition il y a deux ans. Il semblerait que le célèbre site pour adultes PornHub soit intéressé. Mais pourquoi les deux entités pourraient-elles faire un tel choix ?

Il y a

le

Tumblr PornHub
© Tumblr

Si Tumblr a été racheté par Verizon en 2017 lors de l’acquisition de Yahoo, il semblerait que l’entreprise de télécommunications cherche actuellement à se débarrasser de la plateforme de microblogging. Bien que l’on ne sache pas encore à qui elle pourrait bien revendre cette dernière, le site web pour adultes PornHub a directement fait part de son intérêt pour celui-ci.

Tumblr bientôt racheté par PornHub ? C’est possible

Tumblr en vente ? C’est ce que laisse entendre un récent article du Wall Street Journal, qui cite des sources anonymes proches du dossier. Selon celles-ci, le processus est en cours et aucune négociation n’a abouti, si bien qu’il n’est pas encore certain que la vente finisse par se faire réellement.

Comme l’explique le Wall Street Journal, la potentielle cession de Tumblr intervient à une période où Verizon souhaite réduire ses coûts tout en tirant le meilleur de Verizon Media Group, sa société dédiée aux médias. Cela lui a déjà valu de licencier environ 7% de son personnel au début de l’année, dont une partie des employés travaillant au sein des médias HuffPost et TechCrunch.

Pour sa part, Tumblr a perdu de sa valeur au cours de ces dernières années, si bien qu’il est certain que Verizon n’arrivera pas à en tirer 1,1 milliard de dollars, un montant que Yahoo avait déboursé en 2013 pour en faire l’acquisition. Trois ans plus tard, la valeur du site en question était passée à 230 millions de dollars, sans compter sur le fait que celui-ci a perdu de sa popularité.

Il y a quelques mois, Tumblr a indiqué qu’il prenait de nouvelles mesures en censurant tout type de contenus NSFW (Not Safe For Work), c’est-à-dire les images, les GIFs et les vidéos à connotation pornographique, suite à un différend avec Apple. Compte tenu du fait qu’il s’agissait de l’un des rares espaces, hormis les sites explicitement dédiés à ce contenu, permettant encore aux utilisateurs de partager celui-ci, Tumblr a perdu de son intérêt pour beaucoup.

Malgré ces nouvelles règles, cela n’a pas empêché PornHub de faire part de son intérêt pour Tumblr. Corey Price, vice-président du site X, a déclaré à BuzzFeed News qu’il était « extrêmement intéressé ». Celui-ci explique au sujet du site qu’il est déjà « très impatient de le restaurer un jour à sa gloire passée avec le contenu de NSFW ». Nul doute que les règles en vigueur seront donc modifiées de nouveau par PornHub. Ce dernier n’a toutefois pas évoqué une potentielle offre ni son montant.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests