Vous pouvez jouer à Mario Kart sur Google Maps

Une fonctionnalité cachée de Google Maps vous permet de jouer à Mario Kart tout en utilisant l’application.

Le saviez-vous ? Le 10 mars était le MAR10 day, un jour que les fans du plombier moustachu de Nintendo dédient à ce personnage en raison du fait que l’affichage de cette date, « mar.10 », ressemble à un caractère près au nom « Mario ».

Et pour fêter ça, Google a collaboré avec Nintendo afin de créer un easter egg (une fonctionnalité cachée) dans Google Maps.

Pour y accéder, vous devez d’abord vous assurer d’avoir la dernière version de l’application de navigation sur Android ou iOS, puis vous n’avez plus qu’à appuyer sur le petit point d’interrogation qui devrait apparaître près du bouton « démarrer » lorsque vous utilisez l’appli.

Si vous activez cet easter egg, Google Maps remplacera la flèche de navigation par Mario. Et quand vous utiliserez l’appli, vous aurez droit des animations et des effets sonores Mario Kart. « Rappelez-vous simplement de conduire prudemment sur la route – nous n’encourageons pas à jeter des bananes ou des coquilles rouges à d’autres conducteurs dans la vraie vie ! », indique Google dans billet de blog, juste au cas où…

Si vous avez envie de profiter de cette fonctionnalité, je vous encourage à le faire maintenant car cet esateregg ne va pas rester sur Google Maps. Lancée le 10 mars, elle n’est disponible sur l’application que pendant une semaine, pour célébrer le MAR1O day.

Sinon, cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler l’easteregg de Google Maps qui aurait inspiré Pokémon Go. Le 1er avril 2014, juste pour le fun, Google a relâché des Pokémons sur Google Maps.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.