Connect with us

Musiques

Précision technique au sujet du Creative Zen

Il y a

le

Creative ZenPour ceux que cela intéresse et qui se posent en ce moment la question sur le choix d’un baladeur mp3/vidéo, une précision importante au sujet du Creative Zen Vision M. (la question m’a été posée plusieurs fois) : oui, il peut être reconnu comme unité de stockage de masse USB2 sur n’importe-quel ordinateur sans avoir à passer par le logiciel Creative livré avec, ni à installer quoique ce soit.
C’est une sacrée bonne nouvelle car cela signifie que vous pouvez non seulement utiliser votre Creative comme une clé USB sur n’importe-quel PC, mais que vous pouvez également transférer des fichiers média (audio, photo, vidéo) à partir de n’importe-quel PC et ceci dans les deux sens, et les lire ensuite directement sur le Creative. De plus la vitesse de transfert est impressionnante (une seconde par chanson…).
Pour cela il suffit d’aller dans les paramétrages du Zen et de partitionner une partie du disque dur selon la taille de son choix (par tranches de 512 Mo, la manip se fait d’un clic). Il est ensuite reconnu comme disque externe avec les répertoires qui vont bien dès la connexion sur un port USB de votre PC.

18 Commentaires

18 Commentaires

  1. Sébastien Billard

    15 juin 2006 at 10 h 41 min

    ET quelle est l’autonomie de l’engin ? Est-il possible de regarder confortablement l’intégralité d’un film, ou s’agit-il d’un gadget à reserver aux videos courtes (clips, videocasts…) ?

  2. Eric

    15 juin 2006 at 10 h 51 min

    L’autonomie est d’environ 3 heures en lecture vidéo et 12 heures en mp3.
    Tu peux tout à fait regarder un film entier si tu tiens l’écran à environ 50 cm de tes yeux ce qui correspond à une vue d’un écran TV de 55 cm à 3 m (j’ai fait le test). L’écran est d’une telle qualité (luminosité/définition) que c’est un vrai plaisir.

  3. Eric Boisson

    15 juin 2006 at 11 h 25 min

    Cela signifie-t-il que tu peux gérer 100% de ton baladeur sans jamais utiliser l’appli creative ?

  4. Eric

    15 juin 2006 at 11 h 39 min

    Ben ça se pourrait, si tu partitionnes 100% du DD (je n’ai pas testé 😉

  5. Jérémie

    15 juin 2006 at 12 h 03 min

    Merci de l’info 🙂

  6. Iouze

    15 juin 2006 at 14 h 49 min

    Sans vouloir lancer un débat, cette fonction existe depuis belles lurettes avec l’Ipod qui permet également de synchroniser ses contacts, son agenda (avec alarmes) et de créer des notes.

  7. Eric

    15 juin 2006 at 15 h 09 min

    >louze : tu as le droit de lancer un débat 😉
    Il y a aussi une fonction de synchro avec Outlook sur le Creative mais je ne m’en sers pas, j’ai déjà un PDA.
    J’aime beaucoup l’iPod mais il n’a pas de tuner FM et sait lire un seul format de vidéo, pour moi ces deux restrictions sont totalement rédhibitoires, c’est pour cela que j’ai pris le Zen (qui a aussi au passage un écran de meilleure qualité, c’est confirmé dans tous les tests lus ici ou là).

  8. Mousso

    15 juin 2006 at 16 h 02 min

    Sympa… 😀
    Moi je me suis toujours demandé si, comme le Ipod, le Creative lisait le tag Cover ID3 afin d’afficher la pochette…

  9. Eric

    15 juin 2006 at 17 h 08 min

    Oui, il lit les tags et affiche non seulement les pochettes mais une fiche détaillée sur chaque album

  10. Iouze

    15 juin 2006 at 18 h 12 min

    > Eric, si tu es content de ton achat c’est l’essentiel :-).
    Je faisais simplement cette remarque et réellement sans vouloir lancer de polémique mais j’entends un nombre de c…… halucinantes sur l’Ipod (qui ne lirait pas les MP3, qui utilise un format propriétaire, etc.)
    On peut le considérer de différents points de vue mais le tunner fm existe "en option" et perso je n’en ai pas besoin donc il ne manque pas. Sur le fait qu’il ne sache lire qu’un seul format vidéo, cela ne me dérange pas non plus car soit les vidéos proviennent de sources légales sur le net et en général elles sont compatibles, soit je dois les encoder et auquel cas (Exporter -> séquence vers iPod).
    Ma remarque initiale était en rapport avec ton billet 🙂

  11. Eric

    15 juin 2006 at 18 h 17 min

    No soucy 😉

  12. Coach Fu

    15 juin 2006 at 21 h 37 min

    HOT! ce truc-là fais tout: http://www.tavi.com

  13. dod

    19 juin 2006 at 22 h 08 min

    c’est rigolo, dans tes liens sponsorisés il y a l’ipod!
    sinon c’est très interressant, ça donne envie de sauter le pas, moins d’embarrassement qu’avec nos bons vieux smartphones (si je puis me permettre de comparer l’incomparable), cela dit il manque encore le wifi non? un petit skype là dessus ce serait terrible..

  14. seb

    25 juillet 2006 at 15 h 48 min

    et moi je suis l’heureux acquereur (quasiment en meme temps) de l’ipod video. LE choix fut difficile entre les 2 balladeurs mais ce qui a définitivement orienté mon choix pour l’ipod est l’ensemble des choses qui tournent autour dont notamment les podcast.

    Pouvoir recevoir des podcasts video de CNN, iTélé, MTV ou encore dailymotion, c’est le pied. Sauf pour les batteries qui prennent cher lorsque je visionne mes 2 heures de podcast quotidienne.

    Seb, rechauffeur de débat 😀

  15. Eric

    25 juillet 2006 at 16 h 20 min

    Je suis aussi abonné à pas mal de podcasts vidéos que je synchronise directement avec mon Creative, et pas besoin de me prendre la tête avec les conversions et les formats, il accepte tout 😉

  16. Tom

    25 août 2006 at 0 h 43 min

    Bonjour a tous, je viens d’acheter un creative zen vision M. mais comment fais t’on pour que les pochettes s’affichent lors de la lecture. en language clair si c possible!!! merci a tous. tom

  17. Ycknok

    20 mars 2007 at 0 h 05 min

    Je voulais savoir si cétait possible de mettre des applications dans ce baladeur (Jeux, applications etc…)

  18. Eric

    20 mars 2007 at 0 h 14 min

    Ben à vrai dire je n’ai jamais essayé, je ne sais pas, je ne l’utilise pas pour ça. Je sais en revanche qu’il a un agenda synchonisable avec Outlook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests