Le premier service de streaming débarque sur Nintendo Switch

Mais il ne s’agit pas encore de Netflix, ni de YouTube.

Grâce à sa nouvelle console Switch, présentée en fin d’année, Nintendo fait de nouveau parler de lui. Cependant, bien que la console se soit bien vendue, elle avait quelques petites lacunes, comme l’absence d’applications de streaming tels que Netflix ou YouTube.

Cependant, au mois de mars, Nintendo avait promis l’arrivée d’applis de streaming sur sa console, bien qu’il ne s’agisse pas d’une priorité pour la société.

Et si YouTube et Netflix ne sont toujours pas disponibles sur la console hybride, celle-ci accueillera bientôt Niconico, un service souvent comparé à YouTube au Japon.

Ce qui rend Niconico particulier, c’est la manière dont il affiche les commentaires sur le flux vidéo. Sinon, selon notre confrère The Verge, Niconico est souvent utilisé par les éditeurs de jeux japonais pour faire leurs annonces et diffuser des événements. Ainsi, le public de la plateforme correspondrait à celui de la console Switch.

Pour le moment, on ne sait pas quand d’autres plateformes vont arriver sur la Switch, mais l’arrivée de Niconico sur la console est déjà un bon signal.

Et de toute manière, Nintendo a intérêt à accueillir autant de services que possible puisqu’il s’agit d’un argument de vente supplémentaire pour sa console. De plus, comme il s’agit d’une console portable, la Switch serait parfaite pour regarder des vidéos Netflix ou YouTube durant les déplacements. Il reste toutefois à savoir si l’autonomie de la nouvelle console Nintendo sera suffisante pour garantir une bonne expérience de streaming.


Nos dernières vidéos

Répondre