Première s’offre enfin une version mobile digne de son rang sur iPhone

Cinéphiles, lecteurs  de Première et iPhonautes, réjouissez-vous ! Le vénérable mensuel consacré au 7ème Art vient enfin de se doter d’une version mobile, et quelle version : une application iPhone gratuite disponible sur l’AppStore, dont la caractéristique principale consiste à vous géolocaliser instantanément (après votre accord) pour vous proposer en page d’accueil la liste des

Cinéphiles, lecteurs  de Première et iPhonautes, réjouissez-vous ! Le vénérable mensuel consacré au 7ème Art vient enfin de se doter d’une version mobile, et quelle version : une application iPhone gratuite disponible sur l’AppStore, dont la caractéristique principale consiste à vous géolocaliser instantanément (après votre accord) pour vous proposer en page d’accueil la liste des 3 cinémas les plus proches de vous, avec les films diffusés, les horaires, la fiche descriptive, le synopsis, la critique Première, et en prime la bande-annonce de chacun d’entre eux.

Et si à l’inverse vous sélectionnez l’onglet « A l’affiche », vous obtenez pour chaque film le cinéma le plus proche de vous dans lequel il est diffusé.

Enfin, une option « Favoris » vous permet d’enregistrer d’un clic vos cinémas préférés afin de les retrouver facilement.

Lecteur assidu de longue date de Première, je me désespérais de voir enfin une version mobile décente de cette revue, plus fidèle à la qualité de son contenu que cette tentative quelque peu hasardeuse, voilà qui est fait.

A noter également que le site web de Première a été refondu récemment et propose des options de personnalisation par blocs selon vos préférences, à l’image d’un Netvibes du cinéma.

Entre cette application et la fabuleuse version iPhone d’Allociné, les cinéphiles mobiles sont comblés.

(merci Pierre pour l’info)


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. C’est un peu dans le but de préserver la population des iPhones Edge et de ne pas les frustrer. Les bandes annonces ne se consultent pas à la sortie du métro ou dans la rue la plupart du temps, là où les autres fonctions de l’application prennent tout leur sens

  2. @pierre: je sais pas, moi je trouve plutot séduisante l’idée de pouvoir consulter la bande-annonce d’un film au moment de se décider aux portes d’une salle de Cinéma, quitte a ce que la qualité de la vidéo soit moindre pour une connexion Edge

  3. Même si la fonction bande annonce n’est pas dispo en 3G, l’idée de l’application est vraiment génial, encore une fois l’iphone apporte un plus que tout les autres mobiles n’ont pas, c’est vraiment génial n’importe où et n’importe quand de pouvoir consulter les cinés les plus proches surtout dans Paris.

  4. Pingback: Vaseltior’s lifestyle » Blog Archive » Application Première pour iPhone

  5. Le nouveau site web est quand même une horreur, archi chargé, ça clignote dans tous les coins. Et le partenariat avec Public pour des « info people » est assez désolant. Vraiment dommage, j’aimais bien le magazine à une époque. Question « vénérable » et « cinéphile » je suis plutôt curieux de voir comment Les Cahiers du Cinema vont faire évoluer leur site…

  6. dommage pour les bandes annonces, mais j’ai bien peur que se soit du a la politique d’Apple, autrement tu pourrai telecharger les bandes annonces, se qui reviend a peut de chose près a s’abonnée au podcast.

  7. voila une belle appli, très pratique quand on recherche une salle de cinéma pour une soirée ciné improvisée. On peut aussi envoyer les horaires des séances à ces amis et ça c’est vraiment pratique.

  8. Ah super ! Paroles de blogs dès le vendredi, ça termine bien la semaine !!!

    En ce qui concerne Envoyé Spécial et Facebook, je remarque qu’on tente de nous montrer de plus en plus un côté sombre du web.

    J’ai fait un billet à ce sujet, je pense que l’accélération des évolutions technologiques ces dernières années en est la principale cause :
    http://www.cafe-froid.net/soci.....fait-peur/

    Bon week-end.

  9. Pingback: Bientôt des icônes personnalisées en fonction de votre géolocalisation sur iPhone ? | Presse-Citron

Répondre