Prenez le pouvoir avec Ning

Ning (projet auparavant connu sous le nom 24 hours laundry – rigolo) vient d’être publié par le fondateur de Netscape Marc Andreessen.Ning est une plateforme (terrain de jeu) gratuite qui permet à chacun de créer sa propre application de réseau social. A la différence de sites comme Flickr ou Friendster, dans lesquels vous êtes membre

NingNing (projet auparavant connu sous le nom 24 hours laundry – rigolo) vient d’être publié par le fondateur de Netscape Marc Andreessen.
Ning est une plateforme (terrain de jeu) gratuite qui permet à chacun de créer sa propre application de réseau social. A la différence de sites comme Flickr ou Friendster, dans lesquels vous êtes membre ou « client », avec Ning vous devenez le créateur de votre propre application. Un peu comme si vous étiez à la place du développeur, mais sans toucher une ligne de code, sauf si vous êtes programmeur et que vous souhaitez personnaliser des fonctions avancées, ce qui est également possible.
Vous pouvez par conséquent, en ligne et en quelques clics vous créer votre petit Flickr ou votre petit Friendster à vous, et ainsi être à la genèse de votre propre communauté. Une des idées géniales du projet repose sur le clonage des applications créées : vous voulez créer une appli de type Friendster : vous cherchez dans la section Ning Apps Ideas, vous repérez une appli qui ressemble à celle que vous souhaitez créer, vous cliquez sur le bouton Clone this app, vous personnalisez à votre sauce et c’est fait.
J’ai survolé le truc sans encore avoir véritablement testé mais ça parait incroyablement puissant.
Comment dites-vous ? C’est du Web 2.0 ? Ok, alors vive le Web 2.0 !

Via TechCrunch


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Faire du local avec Ning

    Je me suis inscrit il y a quelques jours sur le nouveau projet de Marc Andreessen : Ning. Ce site permet à chacun de créer sa propre application de réseau social et donc de créer ses propres services en clonant un service existant que l’on peut…

Répondre