Passer au contenu

Près de 30 ans plus tard, Tekken crée l’évènement sur PS5

Le récent State of Play de Sony s’est ouvert avec l’annonce d’un nouvel épisode d’une saga culte lancée il y a bientôt 30 ans : Tekken.

Tard hier soir, Sony a diffusé son tout nouveau State of Play. Un rendez-vous en vidéo qui a permis aux férus de PlayStation de découvrir quelques nouveaux titres, mais aussi des informations très attendues sur des jeux à venir prochainement comme God of War Ragnarök ou encore Hogwarts Legacy. Du côté de chez Bandai-Namco, on a profité de l’occasion pour officialiser un tout nouveau Tekken, lequel a d’ailleurs eu l’honneur d’ouvrir ce nouveau State of Play.

Tekken en mode nouvelle génération !

Les plus anciens s’en souviennent forcément, Tekken, c’est ce jeu de combat d’abord lancé en salles d’arcade, avant d’être porté sur la toute première PlayStation de Sony en 1995. En plus de faire figure de vitrine technologique, il s’agira du premier jeu PlayStation à passer la barre du million d’exemplaires vendus. Rappelons que Tekken était alors la réponse de Namco à un autre jeu de combat en 3D, mis au point par SEGA : Virtua Fighter.

Depuis un peu moins de 30 ans, la marque Tekken est toujours très présente, et si la série est restée fidèle à PlayStation jusqu’à Tekken 5, à compter du sixième opus (en 2007), elle fut également portée sur Xbox. Sept ans après Tekken 7, l’illustre saga est de retour pour un Tekken 8 qui a déjà fait forte impression, avec une disponibilité prévue sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, mais une date de sortie encore indéterminée.

Un Tekken 8 annoncé par le biais d’un combat entre Kazuya Mishima et Jin Kazama sous la pluie, le tout étant réalisé directement à partir du moteur du jeu, ce qui laisse entrevoir une réalisation de haute volée, digne de nos consoles “next-gen“. Le jeu a reçu un accueil plus que chaleureux de la part des joueurs, ravis de retrouver cette licence pour le moins historique. Les plus optimistes espèrent que ce nouveau Tekken 8 sera lancé dans le courant de l’année 2023, et ce dernier viendrait alors concurrencer une autre licence phare du vs fighting, Street Fighter, dont le sixième opus est prévu pour l’année prochaine.

Autant dire que les férus de jeux de combat devraient pouvoir se faire plaisir dans les mois à venir, avec deux licences toujours aussi cultes en 2022, malgré un premier lancement à la fin des années 80 pour Street Fighter et au milieu des années 90 pour Tekken. Cela sans compter les retours de Alone in the Dark, Dead Space et de Resident Evil…  Comme quoi, les vieux pots, les meilleures soupes, tout ça…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *