@pressecitron obtient le statut « Compte vérifié » sur Twitter

Vous vous en foutez sûrement mais je vous le dis quand même car l’info concernera peut-être un jour la plupart des Twitternautes : Twitter vient de m’attribuer le statut « Compte vérifié ». Cela signifie que le compte http://twitter.com/pressecitron est authentifié comme étant celui de mon profil sur Twitter, et que vous êtes certains que c’est bien

Vous vous en foutez sûrement mais je vous le dis quand même car l’info concernera peut-être un jour la plupart des Twitternautes : Twitter vient de m’attribuer le statut « Compte vérifié ».

Cela signifie que le compte http://twitter.com/pressecitron est authentifié comme étant celui de mon profil sur Twitter, et que vous êtes certains que c’est bien moi qui tweete avec ce pseudo @pressecitron, ce qui peut éviter contrefaçons, fakes et confusions. Utile pour tenter de mieux contrôler son identité numérique.

pressecitron_verified

Il me semble que nous ne sommes pas nombreux pour le moment à bénéficier de cette certification en France tricolore, mais j’espère que Twitter étendra très rapidement celle-ci au plus grand nombre, même si pour le moment le processus de validation s’effectue manuellement au cas par cas. Pour en savoir plus sur les comptes vérifiés Twitter : Twitter va lancer les comptes verifiés et certifiés, et https://twitter.com/help/verified.


Nos dernières vidéos

36 commentaires

  1. Kläss. Juste comme Frédéric Lefebvre haha.

    @Bat00 je pense qu’il faut juste connaître certaines personnes et être relativement connu/influant

  2. D’un côté on est sûr que le compte vérifié appartient bien à l’auteur en question, mais ça n’empêche pas qu’un tas de fake puisse être créé, non ?
    Si je crée @presse-citron ou @presse_citron (tiens, il existe déjà ? Oo), rien n’indique à mes futurs followers que je suis un faux compte et surtout qu’il en existe un vrai verifié ?

  3. Assez sympa d’obtenir cette « certif » 🙂

    Sinon même question que Bat00 au niveau de la procédure.

  4. Eric

    @coreught : bien sûr mais plus il y aura de comptes vérifiés et plus cela se saura, donc plus les visiteurs vérifieront où ils mettent les pieds, mais c’est vrai que pour le moment, à part un joli sticker ça n’apporte pas grand chose de plus, ça permet juste de frimer un peu 🙂 (je le dis avant que trolls et rageux viennent le dire à ma place)

  5. Whaouh c’est la grande classe! 😉
    je me trompe ou tu es le premier blogueur français à avoir ce statut ? (sauf @loic mais il ne blogue plus trop ..)

  6. moi je veux un deuxième « L » pour devenir comme LLM et de mon sceptre magique pouvoir attribuer des comptes vérifiés sur twitter !

  7. En fait, c’était un peu de l’humour, et surtout une vraie justification d’un professionnel du web. En excluant tout ce qui est mode, effet hype &cie, il ne doit pas rester grand chose non ?

  8. Pourquoi ta carte de presse se retrouve t’elle dans la poche de Nicolas Sarkozy?

    Je suis désolé, ca ne recoupe pas exactement le sujet, sauf peut-être avec la notoriété qui est la tienne mais voilà.
    Je regardais hier sur France4 l’emission « Questions de generation » et quelle fut ma surprise de voir, sur le thème de la confiance envers les journalistes, une animation montrant ta carte de presse glisser dans la poche de Sarkozy, pour illustrer la collusion entre journaliste et politique.
    http://www.france4.fr/questions-de-generation/ (3mn 04)

    Alors, même si, et j en suis vraiment désolé, ce n’est pas la bonne place pour ce commentaire, j’en suis conscient. Presse citron travail donc dans l’ombre pour le pouvoir en place? Ou es tu victime d’une illustration un peu maladroite?

    Je ne sais pas si tu etais au courant de ton passage televisé furtif. Peut être as tu déjà consacré un article que j ai loupé, peut être te harcèle t on de com ou de mail pour te le dire. Mais au cas où, je voulais m’assurer que tu l’avais vu.

  9. Tout de même, je trouve ça super, il manque cela sur Facebook. N’importe qui peut parler au nom de n’importe qui d’autres et je parle en connaissance de cause pour l’un de mes clients. C’est tout de même douteux.

  10. C’est une très bonne chose et puis surtout c’est assez rare sur ces réseaux sociaux US que les français en profitent assez tôt.

  11. Eric

    @Rémi : je viens de voir ça, les bras m’en tombent, c’est QUOI CETTE CONNERIE ? Je vais demander des comptes à France 4. D’ailleurs je n’ai pas de carte de presse.

  12. Deux choses :
    Incroyable cette histoire de France4… Eric ça mérite un billet… c’est le début d’un feuilleton !

    A propos de ces comptes vérifiés, j’avoue être très perplexe.
    Sur quoi se base-t-on pour faire son choix ?
    Sur des marques déposées ? pourquoi-pas…
    Sur le nom propre ?… alors là, interdit d’être un homonyme.
    Sur du copinage ?
    Pourquoi mon pseudo qui m’appartient depuis des années aurait moins de valeur qu’une marque ou une personne qui vient de créer le buzz ?
    Créer ces comptes vérifiés n’a-t-il pas comme seul but de faire grossir le phénomène Twitter et de se payer pas cher des VRP de luxe ?
    Pourquoi celà ne fonctionnerait-il pas comme les noms de domaines ou e-mails ? Premier arrivé, premier servi… d’ailleurs, n’est-ce pas la façon dont ça s’est passé et dont ça se passera probablement par la suite.
    Pourquoi moi, simple pekin de 37 piges n’ai-je pas le droit de revendiquer le pseudo que ce « gamin » de 25 balais utilise… alors que mon age avancé est la meilleure des justifications pour revendiquer son antériorité (là je déconne, hein…)

    Y’a un truc qui me gènent vraiment là dedans… j’ai du mal à le percevoir clairement… suis-le seul parano dans le secteur ?

  13. Trop classe, dommage que Twitter soit Down (sinon pour moi tu es le 4ème français à être certifié, après Loïc, Lefebvre, et le compte COP15 de la Présidence de la République).

    Et en parlant de TV, tu es passé il y a deux trois jours dans une rediff d’une émission sur les Papparazzi avec l’affaire Olivier M (on va éviter de re référencer son nom ici hein).

    Par contre, j’étais persuadé que tu avais gagné contre lui, or dans le reportage ils disaient que non et que ça ouvrait un boulevard pour les personnalités qui voulaient faire respecter leurs droits..

    C’est lui qui avait gagné ?

    • Eric

      @Publigeekaire : ce reportage est vieux et tourne en boucle maintenant sur la TNT. J’avais été condamné en première instance mais j’ai gagné en appel.

  14. Pingback: Les petites conneries du vendredi | Presse-Citron

Send this to a friend