Problème de spams réglé ?

Il semblerait que le problème d’afflux massif de spams dans les commentaires auquel j’ai été confronté ces derniers jours soit réglé.Une erreur de base de données provoquée lors du récent transfert du site avait transformé le captcha en passoire. Je l’ai localisée et réparée. J’ai activé pour l’instant la fonction captcha par images car c’est

Il semblerait que le problème d’afflux massif de spams dans les commentaires auquel j’ai été confronté ces derniers jours soit réglé.
Une erreur de base de données provoquée lors du récent transfert du site avait transformé le captcha en passoire.
Je l’ai localisée et réparée.
J’ai activé pour l’instant la fonction captcha par images car c’est à mon sens la plus efficace, même si je suis bien conscient qu’elle n’est pas idéale en termes d’accessibilité.
Zéro spam par robot depuis.
Merci à tous ceux qui m’ont écrit en privé pour me proposer des solutions, je reprendrai contact avec eux directement si les soucis reviennent.


9 commentaires

  1. par contre, entre la ligne "Les trackbacks pour ce billet sont fermés." et la ligne "Aucun commentaire pour le moment." , j’ai un autre type de spam …

    Il est marqué : "Manque de libido ?
    Virilis, la formule naturelle pour devenir un amant extraordinaire !"

    Puis "annonces google", rhaaa, ces spammeurs hein…

  2. Bonjour, je cherche a installer le plugin captcha, avec la meme fonctionnalité par image, comme vous, mais je ne sais comment procéder ?
    Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre ? (pour l’utilisation des images avec captcha, ou trouve-t-on les images ? comment cela fonctionne-t-il ? merci d’avance…)

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.