Suivez-nous

Tech

Le prochain casque sans fil JBL se rechargera avec la lumière

L’énergie solaire pourrait permettre au prochain casque audio de JBL de ne jamais perdre d’énergie. Il pourra également profiter de la lumière artificielle, à l’intérieur.

Il y a

  

le

 
JBL casque solaire
© JBL

Oubliez les AirPods d’Apple, qui proposent de récupérer 1 heure d’écoute en rechargeant seulement 5 minutes les écouteurs dans leur boîtier. JBL travaille actuellement sur un tout nouveau casque audio sans fil, auquel la marque annonce une potentielle autonomie « illimitée ».

Pour ce faire, la marque a développé une nouvelle technologie de recharge, captant l’énergie lumineuse pour recharger son produit compatible Bluetooth. Mais contrairement à ce qu’il pouvait être vu sur le marché par le passé, la recharge ne se limitera pas à l’énergie solaire. JBL compte profiter des lumières indirectes, ainsi que des lumières artificielles.

Un casque sans fil JBL qui se recharge à la lumière

Pour concrétiser son concept, JBL a fait appel au fabricant suédois Exeger. Ce dernier développe un matériau baptisé Powerfoyle, permettant de convertir les rayons lumineux en énergie électrique, qu’ils proviennent de façon directe ou indirecte par le soleil, mais également de nos lumières artificielles, à l’intérieur des bâtiments.

Selon JBL, qui prévoit de lancer son produit en octobre 2020, une heure et demie d’exposition à la lumière suffira pour pouvoir continuer à posséder l’autonomie maximale, qui sera de 68 heures. de musique. Si l’on comprend la logique, le casque audio se déchargera uniquement si vous êtes dans le noir, ou avec une lumière très faible.

Au cas où vous devriez tout de même recharger votre casque sans fil, JBL a prévu le coup. La marque californienne prévoit une récupération de deux heures d’écoute grâce à une recharge de 15 minutes.

Un financement participatif

Pour tenir au courant ses clients, JBL a publié une vidéo de campagne promotionnelle de son produit. Pourquoi devoir informer ses clients d’un produit prévu dans 10 mois ? Tout simplement car la firme spécialisée dans les produits audio compte sur un financement participatif pour accompagner le développement de son prochain casque.

JBL Indiegogo

© Indiegogo

Pour attirer des fonds, la marque promet un prix de lancement de seulement 99 $ (au lieu de 217 $) pour ceux qui financeront le projet avant la date butoir : le 14 janvier prochain. En attendant que JBL et Exeger terminent de concevoir leur produit, on notera l’amélioration du concept, qui fut déjà initié en 2015 par une marque française.

À l’époque, la société Exod avait lancé le casque « Helio », qui promettait déjà d’allonger son autonomie grâce à la lumière. Malheureusement, il y a bientôt cinq ans, le produit n’était pas encore très au point. Il ne pouvait capter que la lumière naturelle, et ne disposait que de 16 heures d’autonomie.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Malkut

    17 décembre 2019 at 14 h 08 min

    J’ai d’énormes doutes sur leur capacité à répondre à la promesse.
    Peut être que sur un socle, en extérieur, parfaitement orienté, avec un capteur parfaitement propre …
    Et encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests