Suivez-nous

Séries

Black Mirror, Netflix annonce la date de sortie de la saison 5

Netflix a officiellement confirmé la date de sortie de la saison 5 de Black Mirror, accompagnant la nouvelle d’une bande-annonce de plus d’une minute.

Il y a

le

Netflix Black Mirror
© Netflix

Si Netflix a dévoilé l’épisode interactif de Black Mirror durant le mois de décembre, la dernière saison de la série date tout de même de la fin de l’année 2017. Presque deux ans après, la plateforme de streaming a officiellement levé le voile sur la date de sortie de la saison 5.

La prochaine saison de Black Mirror comptera 3 épisodes (et non 6)

Netflix a donc partagé la nouvelle dans un message partagé sur Twitter il y a quelques heures. Comme l’indique le service de streaming, la saison 5 de Black Mirror sera donc disponible à la date du 5 juin, dans moins d’un mois. Mais ce n’est pas tout, puisque la plateforme a profité de l’occasion pour partager une bande-annonce de plus d’une minute.

Dans celle-ci, les premiers plans s’attardent directement sur les smartphones, montrant à quel point les appareils sont entrés dans les moeurs depuis des années. Ceux-ci sont donc utilisés à table, mais aussi dégainés pour filmer un événement qui se produit dans la rue ou pour montrer des photos. De la même façon, les nouveaux épisodes de Black Mirror traiteront de la technologie et des dérives qu’elle peut provoquer, au même titre que les saisons précédentes diffusées sur Netflix.

La bande-annonce de la prochaine saison de Black Mirror s’attarde également sur la présence de Miley Cyrus, si bien que la chanteuse devrait avoir un rôle important dans un des épisodes de la série. Comme les précédentes saisons, celle-ci devrait se composer de récit indépendant, mettant en scène des personnages et des histoires différentes à chaque fois.

Netflix Black Mirror Miley Cyrus

La saison 5 de Black Mirror comptera trois épisodes et non six, comme les deux saisons précédentes. La durée des épisodes n’est pas encore connue pour l’instant.

Reste à savoir si Black Mirror conservera son aspect particulièrement sombre, là où Charlie Brooker avait tout de même annoncé que les thèmes abordés seraient plus positifs que dans les saisons précédentes de Netflix.

En attendant la sortie de la prochaine saison, il est évidemment encore possible de regarder Bandersnatch, premier épisode interactif de Netflix.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests