Connect with us

Séries

Netflix va diffuser d’autres épisodes interactifs similaires à “Bandersnatch”

Après Bandersnatch, d’autres contenus interactifs vont arriver sur Netflix. C’est ce qu’annonce un dirigeant de l’entreprise durant une récente intervention.

Il y a

le

Netflix Bandersnatch

Fin 2018, Netflix expérimentant les épisodes interactifs avec “Bandersnatch”. Dans cet épisode spécial de sa série de science-fiction Black Mirror, la plateforme invite l’utilisateur de son application à interagir avec le déroulement de l’histoire. Le format a prouvé son succès et maintenant, Netflix entend proposer d’autres épisodes interactifs sur la plateforme. 

Comme le rapporte Variety, c’est ce qu’annonce Todd Yellin, vice-président chez Netflix, lors d’une intervention à Mumbai en Inde.  

« C’est un énorme succès en Inde, dans le monde entier, et nous avons réalisé que, wow, la narration interactive est une chose sur laquelle nous voulons miser davantage », a déclaré Yellin. Le vice-président ajoute qu’il faudrait donc s’attendre voir plus de contenu interactif sur la plateforme. Et cela ne concerne pas seulement la science-fiction. Netflix pourrait également diffuser des comédies interactives. Sur une comédie romantique, l’utilisateur pourrait par exemple choisir avec qui le personnage principal devrait sortir. 

Mais ces épisodes interactifs permettront aussi à Netflix de collecter plus de données

En revanche, avant de regarder une série interactive sur Netflix, comme Bandersnatch, sachez que la plateforme enregistre tous les choix de l’utilisateur. C’est ce qu’a prouvé un chercheur de l’University College de Londres, Michael Veale, au mois de février. Grâce au RGPD, celui-ci a même pu demander ces données personnelles à Netflix (qui a envoyé un fichier PDF et un fichier CSV). 

D’après les explications du géant de la SVOD, cela permet d’optimiser son moteur de recommandations personnalisées. « À un niveau individuel, vos interactions […] informent les recommandations personnalisées que vous verrez lors de vos futures visites sur le site […] Avec tous les titres sur notre plateforme, nous suivons à un niveau agrégé les interactions avec un titre (comme le nombre total de vues) à des fins analytiques », a expliqué la plateforme.  

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests