Prodigieux : quand Jetman vole en patrouille

Jetman, l’homme volant à réaction a remis ça récemment en très bonne compagnie : un vol en formation avec deux vrais jets L-39C Albatros de la patrouille Breitling Jet Team.

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Jetman, le merveilleux fou volant suisse avec sa drôle de machine, qui défie les lois de l’apesanteur avec son sac à dos à réaction.

Jetman homme à réaction

Le chevalet du ciel a remis ça récemment en très bonne compagnie puisque son sponsor a mis à sa disposition pas moins de deux vrais jets L-39C Albatros de la patrouille Breitling Jet Team.

Yves Rossy (c’est son nom) s’est lancé illico d’un hélico pour rejoindre les deux aéroplanes et entamer avec eu un ballet aérien en formation serrée fait de figures maîtrisées au millimètre avec les seuls mouvements de son corps.

Regardez la vidéo, notamment vers 2:10 – 2:25, où la sensation de vitesse donne véritablement le vertige quand, surtout quand on sait que le garçon n’a pour seul cockpit qu’une fine combinaison et un casque intégral.

Entre ça et les dernières vidéos de basejump buzzées par GoPro, on se dit que le mythe de l’homme volant a du plomb dans l’aile puisqu’il devient de plus en plus réalité.

(source)


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Pingback: Prodigieux : quand Jetman vole en patrouille

  2. le plus surprenant c’est que tout cela soit vu en vrai avant même d’avoir été imaginé par Hollywood dans un James Bond

  3. Impressionnant ! Qui n’as jamais rêvé de voler sans avion ?
    Au passage sacré coup de pub pour le sponsor, célèbre parque de montres que nous ne citerons pas !

    A quand le modèle pour le grand public ?

    Avez-vous des infos sur le combustible utilisé ?

  4. Il ne faut pas se voiler la face, tout ce qui a été dévoilé en tant que science fiction et complètement irréel finira par exister et être accessible. Rien qu’a voir il y a 20 ans ou l’on parlait d’hologramme, de nanotechnologie, d’homme qui vole, cela paraissait impossible pourtant a présent cela existe. Je ne serais pas étonné que dans quelques décennies des choses comme les voitures qui volent, les combinaisons/armures à tout faire existent aussi. En tout cas cela donne vraiment envie, j’ai entendu dire que cet homme atteignait les 300km/h avec ses ailes 🙂

  5. Il n’y a que moi qui ai compris que « chevalet du ciel » est un jeu de mots ou un clin d’oeil? Merci j’ai bien rigolé 🙂

  6. Eric

    @Lego : à part « sons » sponsor que je viens de corriger (faute de frappe, pas faute de français), je n’en vois pas d’autres. Tu peux me dire où tu vois « des » fautes ?

  7. @Eric : « avec eu » … Mais c’est tout … Je devais vraiment avoir les crocs pour être aussi direct 😉 …

    En tout cas, la vidéo est vraiment impressionnante !

  8. (Juste pas confondre la pesanteur et l’apesanteur, mais là c’est par pure méchancetée 😉 )

  9. @Eric : Chevalet avec un C majuscule, le jeu de mot serait un chouïa plus facile à deviner 😉
    Merci pour l’info, sans rapport IT mais c’est pas grave : ca fait vibrer !!

  10. @Daniel le 30 novembre 2011 à 12:20
    « le plus surprenant c’est que tout cela soit vu en vrai avant même d’avoir été imaginé par Hollywood dans un James Bond »

    Heuuu … Opération Tonnerre avec Sean Connery, années soixante 😉