Projet Ara : Google décide de retarder la sortie de son smartphone modulaire

Normalement, les smartphones modulaires de Google devaient arriver en Amérique Latine cette année. Mais la firme de Mountain View a décidé de retarder ce lancement.

Les projets de Google sont très nombreux mais parmi ceux qui sont les plus intéressants, il y a le projet Ara. Dévoilé au public à l’époque où le constructeur Motorola appartenait encore à la Firme de Moutain View, celui-ci consiste à développer des smartphones modulaires.

Un smartphone modulaire est composé d’un endosquelette, la plateforme qui reçoit les modules et de modules qui contiennent les différents composants du mobile, comme le WiFi, l’antenne 3G, l’écran ou encore la batterie.

Ce type de mobile serait très avantageux pour le consommateur, dans la mesure où il permettrait à celui-ci de choisir les composants de son smartphones selon ses besoins, d’en remplacer lorsque ceux-ci tendent à devenir obsolètes et d’éviter d’acheter un nouveau smartphone si seul un composant est endommagé.

Par ailleurs, comme nous l’évoquions il y a quelques mois, Google avait déjà prévu de lancer un essai du projet au Porto Rico dès la fin de l’année, avec 20 à 30 modules disponibles.

Des entreprises tierces avaient même commencé à développer ou imaginer des modules pour les smartphones du projet Ara.

Mais finalement, le lancement est retardé et il faudra attendre jusqu’en 2016 pour voir ce nouveau type de smartphone arriver sur le marché. Sur Twitter, Google évoque le fait qu’il a besoin de faire plus d’itérations qu’il ne le pensait.

Il y a quelque mois, durant la conférence Google I/O, l’équipe qui travaille sur le projet Ara avait été largement acclamée durant cette démonstration.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend